YouTube : PewDiePie recommande une chaîne jugée sexiste, homophobe et antisémite

1

PewDiePie a de nouveau dérapé. Dans une vidéo, le célèbre YouTubeur recommande la chaîne de E;R, connue pour son caractère sexiste, homophobe et antisémite.

YouTube : PewDiePie recommande une chaîne jugée sexiste, homophobe et antisémite
PewDiePie dérape encore une fois

Si vous vous connectez souvent sur YouTube, vous connaissez probablement PewDiePie. C’est l’un des YouTubeurs les plus populaires au monde. Il publie régulièrement des vidéos captivantes sur sa chaîne. Mais celle qu’il a mise en ligne le 09 décembre dernier suscite un peu la polémique. La vidéo s’intitule « Ne vous abonnez pas à PewDiePie » ! Certes, le titre est un peu bizarre, mais là n’est pas le problème. Le souci concerne plutôt le contenu qu’il propose.

Une nouvelle bourde pour PewDiePie

Dans la vidéo, PewDiePie propose à ses abonnés quelques chaînes qu’il estime intéressantes à suivre. Elles sont nombreuses, mais une d’entre elles ne semble pas faire l’unanimité : la chaîne de E;R (ou EsemicolonR). Le YouTubeur l’a cité comme faisant de superbes analyses vidéo. Cependant, tout le monde ne semble pas partager cet avis. Pour Hasan Piker, E;R est tout sauf recommandable ! « Il fait des critiques de dessins animés pour enfants en ajoutant de la propagande nazi » explique-t-il. Plus encore, il accuse la chaîne d’être sexiste, homophobe et antisémite.

Quoi qu’il en soit, le conseil de PewDiePie a été bien reçu par les internautes qui ont visionné sa vidéo. Après sa diffusion, la chaîne E;R a gagné 15 000 nouveaux abonnés. Peut-être qu’ils ne se doutent pas de la nature de la chaîne YouTube. Mais quelle qu’en soit la raison, cela fait une bourde de plus dans l’actif du célèbre YouTubeur. Pour rappel, il a déjà été accusé de la diffusion d’idées à l’idéologie douteuse il y a peu de temps.

Connaissez-vous la chaîne de E;R ? Que pensez-vous de la recommandation faite par PewDiePie ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

YouTube : PewDiePie recommande une chaîne jugée sexiste, homophobe et antisémite
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here