YouTube vient de supprimer le partage automatique sur Twitter et Google +

0

YouTube avait une fonction intégrée qui permettait de partager automatiquement les vidéos sur Twitter et Google+. La plateforme va très prochainement supprimer ce partage automatique. La date à retenir est donc la suivante : 31 janvier 2019.

YouTube vient de supprimer le partage automatique sur les réseaux sociaux Twitter et Google +
YouTube

C’est une disparition qui va certainement faire parler d’elle : la plateforme YouTube va, à partir du 31 janvier 2019, arrêter la possibilité de partager automatiquement une activité faite sur YouTube sur le réseau social Twitter et sur Google+.

Une option proposée par YouTube afin de partager automatiquement une activité publique sur les réseaux

La plateforme de visionnage de vidéos en streaming offrait depuis plusieurs mois, la possibilité de partager automatiquement l’activité réalisée sur YouTube, sur le réseau social Twitter et Google+.

Cette option, une fois activée sur le compte, permettait également de partager des messages sur les réseaux sociaux, et cela, dès que la personne likait une vidéo ou mettait en ligne une de ses propres vidéos.

Cette option sera désormais et à partir du 31 janvier 2019, supprimée : un message à tous les créateurs a été envoyé afin de les prévenir de cette suppression de l’option sur le compte YouTube.

Une disparition qui n’a finalement que peu d’impact

Le réseau Google+ voit ses jours comptés, il n’y aura ainsi que peu d’impact sur ce réseau. Par ailleurs, concernant le réseau social Twitter, le partage des vidéos ne sera pour autant pas supprimé, il suffira de cliquer sur le bouton « Partager » pour voir ses vidéos transférées sur ce réseau social. Pour les créateurs de contenus YouTube, il y aura également une possibilité pour partager sur les réseaux sociaux immédiatement après avoir posté une vidéo.

Enfin, que l’on se rassure, pour les vidéos qui sont déjà postées sur le réseau social Twitter, aucun changement, ces vidéos demeureront sur la plateforme même après la date butoir, à savoir le 31 janvier 2019.

Voir aussi >> YouTube : l’heure du bilan a sonné

Une justification précise de la plateforme de visionnage YouTube

La plateforme de visionnage a justifié cette suppression du partage automatique en ces propos : « Nous avons constaté que le partage sur les réseaux sociaux est plus efficace lorsque le message est davantage personnalisé et qu’il tire parti de fonctionnalités comme les @mentions. Dans l’ensemble, cela offre une meilleure expérience pour tous par rapport aux messages générés automatiquement ». Ainsi YouTube explique son geste en indiquant que cette suppression permettrait de rendre le partage de contenus de manière beaucoup plus personnalisée.

En effet, le partage automatique nuisait à la personnalisation des posts et était une assez mauvaise expérience. C’est cela qui a poussé l’entreprise à désactiver cette fonction de partage automatique.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-nous tout dans les commentaires !

YouTube vient de supprimer le partage automatique sur Twitter et Google +
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here