Un YouTubeur peu connu a démontré qu’il ne fallait pas utiliser son smartphone en conduisant. Il a streamé en direct son accident de voiture.
L’histoire de David Slavitt montre et démontre, une fois de plus, qu’il ne faut pas utiliser son smartphone tout en conduisant. En effet, ce conducteur est un YouTubeur avec quelques centaines d’abonnés et publie des vidéos dans lesquelles il dévoile ses « aventures » quotidiennes. Il était sur la route et s’est décidé à streamé une vidéo en direct. Mal lui en a pris.
Le YouTubeur crée un accident
Alors qu’il était en train de parler à son smartphone en direct sur YouTube au volant de sa Honda Fit sur une route du Texas, il n’a pas prêté attention en croisant une intersection. Il aurait dû s’arrêter, car il n’avait pas priorité. C’est alors qu’un semi-remorque est arrivé sur sa gauche.
L’inévitable arriva. Elias Orozsco, le conducteur du semi-remorque, a bien tenté de l’éviter, mais le choc s’est produit sur le côté gauche de la voiture propulsant violemment David Slavitt sur le côté de la voiture. On peut voir dans la vidéo le reflet du semi-remorque dans les lunettes du conducteur.
Le YouTubeur David Slavitt a eu de la chance. En effet, les secours ont pu intervenir assez rapidement et l’ont conduit à l’hôpital. S’il a été sérieusement blessé, son pronostic vital n’a pas été engagé.
Siara Luna, membre de la patrouille autoroutière de Californie, a déclaré que cette histoire était un puissant rappel et avertissement sur le fait qu’il ne faille pas utiliser son smartphone tout en conduisant.
Alors, que ce soit pour téléphoner, texter ou autre chose, le smartphone reste rangé dans la poche/sac à main/boîte à gants (rayez la mention inutile) lorsque vous êtes au volant. Il en va de votre sécurité et de celle des autres.