Zelda U devient The Legend of Zelda : Breath of the Wild

1
zelda

On attendait Nintendo au tournant après l’annonce de la NX et l’année 2016 pauvre en jeux de la Wii U. Lors de sa mini-conférence de l’E3 2016, le célèbre éditeur a révélé plus en détails le nouveau titre de sa marque phare, The Legend of Zelda.

The Legend of Zelda est une licence résolument culte. Dans le coeur des joueurs, des jeunes et des moins jeunes, cette saga occupe toujours une place particulière. Personnellement, l’un de mes premiers jeux fut justement un titre de cette série phare. Depuis la première apparition du mythe en 1986, la saga a bien changé, pour le meilleur et pour le pire. Autrefois simple jeu d’action aventure 2D vu du dessus, il est devenu un Action RPG open world tout en 3D, en passant par un side scroller en 2D (The Legend of Zelda II) voire carrément un jeu d’action aventure en 2,5D sur 3DS (A Link Between World) ! Pas une console Nintendo n’a manqué le coche et elles ont toutes accueilli un titre de la saga. La Wii U et la prochaine NX ne pouvait pas rater le nouveau Zelda, qui a bénéficié d’un sous-titre officiel hier.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le renouveau d’une saga qui perdure dans le temps

Et le nom sera Breath of the Wild, à traduire en français par “Le souffle de la nature”. C’est moins glamour, on le conçoit. Dans la bande annonce visible ci-dessous, on remarque la volonté de Nintendo à capteur l’essence d’un Zelda, tout en apportant un renouveau certain. Les environnements, colorés, verdurés, montagneux, font écho au désormais légendaire Twilight Princess. On s’attend à un monde totalement explorable, à la manière d’un open world. Désormais, Link (le héros du jeu) pourra escalader les parois rocailleuses d’un mont, explorer les plaines sur le dos de sa jument Epona, se battre avec une lance dans des paysages enneigées, surfer sur son bouclier et porter des armures complètes, bien loin de la tenue verte au chapeau pointu à laquelle on avait été habitué.

Car oui, la vraie force de ce Breath of the Wild, c’est de proposer une dimension RPG que nous ne connaissions pas. Les armures posséderont diverses statistiques, les armes pourront se dégrader puis être réparées, la chasse aux animaux est possible et Link dispose d’un inventaire limité ! On notera également la présence d’un cycle jour/nuit et d’une météo dynamique, encore jamais vus auparavant. D’après les rumeurs, on aurait droit à un monde une trentaine de fois plus grand que Twilight Princess. Cependant, chez Ère Numérique, on se demande si ce sera suffisant pour Nintendo.

Après tout, l’annonce d’une nouvelle console, la NX, qui viendrait remplacer logiquement son aînée, est un aveu d’échec de l’éditeur envers la Wii U. Sans compter son année 2016 plutôt (très) pauvre en jeux vidéo. The Legend of Zelda : Breath of Wind réussira-t-il à convaincre le public d’investir dans du Nintendo ? Quoiqu’il arrive, le titre sera disponible en 2017, conjointement sur Nintendo Wii U et Nintendo NX.

Noter cet article

1 commentaire

  1. ouai nintendo vas-y ! t’es enfin arrivé au niveau graphique de la PS2 a la fin de ses jours.

    avec un peu de bonne volonté vous serez au niveau de la PS4 dans 20ans ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here