Zelda The Wind Waker, avant et après

0

En ce qui concerne les consoles de salon, Nintendo n’est jamais rentré dans une communication de surenchère technologique, c’est le moins que l’on puisse dire.

Pourtant, le constructeur vient de mettre en ligne une vidéo particulièrement intéressante car elle compare le rendu graphique de Zelda The Wind Waker sur GameCube et le remake du même titre sur Wii U.

Ce qui frappe, c’est que c’est évidemment plus beau mais avant toute chose, les graphismes de la version GameCube ne sont pas affreux pour autant. À l’époque, il faut se souvenir que ce n’était pas forcément le plus beau jeu du monde mais la charte graphique attirait l’attention, grâce à un excellent cel-shading. Les animations étaient en revanche particulièrement belles. Et il fait partie de ces jeux dont on se dit : « je ne vais pas le vendre, je vais le mettre dans ce compartiment si spécial de l’armoire, celui des jeux à refaire dans dix ans, quand on les aura un peu oublié ».

La question qui se pose donc, c’est de savoir si le jeu vaut le coup d’être racheté alors que le titre original n’a pas tellement vieilli ! La réponse est probablement oui car il faut tout de même avoir en tête que c’est un des meilleurs Zelda, un de plus poétiques et des plus élégants (le jeu sort à la mi-octobre). Et le nouveau titre Wii U a su garder une charte graphique assez similaire.

La question est tout de même de savoir si ce titre enrichit suffisamment le catalogue de la Wii U au point de l’acheter. C’est moins certain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here