ZeroPhone : un smartphone en kit à moins de 50 euros

1

Vous êtes à la recherche de l’originalité ? Voici le ZeroPhone, un smartphone pas cher à monter soi-même. C’est Arsenijs Picugins, un Letton de 22 ans, qui dirige ce projet.

ZeroPhone : un smartphone en kit à moins de 50 euros
ZeroPhone

Pour moins de 50 euros, vous pourrez monter votre propre téléphone à partir d’un Raspberry Pi Zéro, c’est le projet de ZeroPhone. Ne vous attendez pas à des performances exceptionnelles ni à un design tape-à-l’œil. Notre jeune Letton a donné plus de détails lors d’une interview menée par nos confrères de Techradar.

ZeroPhone : un smartphone 2G pour appeler et textoter tournant avec un Raspberry Pi Zéro

À la base du ZeroPhone, on retrouve un Raspberry Pi Zéro. Ce mini ordinateur à moins de 5 euros est accompagné d’un processeur Nroadcom BCM2835 cadencé à 1 GHz et de 512 Mo de RAM DDR2. Pas d’Android à bord, ce smartphone fonctionne sous Raspbian Lite. Ne vous attendez donc pas à jouer au dernier Asphalt ou à PUBG.

Le ZeroPhone peut se connecter à la 2G mais aussi au Wifi. Pour une version compatible 3G, il faudra patienter. Vous pourrez en tout cas appeler et envoyer des SMS à tous vos contacts. L’écran monochrome de 1.3 pouce de ce smartphone intègre la technologie OLED et propose une définition de 64 x 128 pixels. Rien de bien folichon mais le fait de pouvoir monter son téléphone est une bonne idée. Pour le moment, il ne s’agit que d’un projet qui va pouvoir être financer via une plateforme de crowdfunding. Sachant que les pièces nécessaires pour concevoir ce smartphone reviennent à environ 40 euros, il y a des chances de voir le ZeroPhone débarquer pour moins de 50 euros.

Ce n’est pas le premier mobile qui joue sur son originalité. On se souvient notamment du Light Phone.

Seriez-vous intéressé par ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

ZeroPhone : un smartphone en kit à moins de 50 euros
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here