Zynga était attendu par les analystes pour ce troisième trimestre et ces derniers ont été surpris par les bons résultats annoncés.
Si Zynga fut un temps un incontournable des « petits » jeux sur ordinateur et Facebook, avec par exemple FarmVille, sa transition vers le mobile a été plus compliquée surtout avec la montée en puissance d’autres éditeurs tels que King Digital.
Néanmoins, ce virage mobile semble avoir été maîtrisé avec un chiffre d’affaires annoncé de 176 millions de dollars alors que les analystes tablaient sur une perte de 1 cent par action.
Des bénéfices pour ce trimestre
Malgré une baisse de l’action de 7 % sur un an, le chiffre d’affaires de Zynga a augmenté de 11 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière avec 176 millions de dollars. Le bénéfice est de 3 millions alors qu’à la même période l’année dernière une perte de plus de 57 millions était annoncée.
Zynga a aussi annoncé un programme de rachat d’actions pour 200 millions de dollars réalisable grâce à des liquidités se montant à 1,1 milliard de dollars. Cette annonce devrait plaire aux investisseurs.
Zynga est, au final, valorisé à hauteur de 2,21 milliards de dollars.