Zynga, la chute d’un géant ?

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Zynga, c’est un peu l’histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse qu’un bœuf. Et de bœuf il en était justement question dans Farmville. Pourquoi « était » ? Simplement parce que Zynga semble devoir imiter l’insubmersible Titanic. Suite au succès de Farmville, son jeu social sur Facebook, l’entreprise est rapidement devenu un géant du jeu vidéo, développant à l’envie et adaptant son concept sous diverses formes (Mafia Wars, The Ville, etc.). Avec plus de 31 millions d’utilisateurs passionnés de Farmville, Zynga décide d’engloutir la start-up OMGPOP pour la modique somme de 180 millions de dollars. Seulement personne n’avais prévu que l’entrée en bourse de Facebook allait entraîner un tel tsunami, amputant sérieusement les actifs de Zynga, actifs déjà mis à mal par l’acquisition OMGPOP qui fut loin de se révéler être une bonne affaire. Ajoutons à cela la lassitude des joueurs face aux Farmville & consorts, et vous tenez l’explication de la dégringolade de Zynga qui vient de perdre 22% de sa valeur boursière pour des revenus eux-aussi en baisse de 77%. Autant dire que l’avenir ne s’annonce pas aussi rayonnant qu’escompter il y a encore quelques mois.

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