Zynga plonge

0

-7%, la sanction aura été immédiate. Dommage que les lg Nobels soient déjà passés car le groupe aurait pu prétendre à celui de l’économie pour sa succession de choix foireux. Un comble pour un éditeur qui propose des jeux de gestion à micro-transactions.

Vous ne savez pas ce que sont les Ig Nobels ? C’est, en quelque sorte, les Gérard appliqués à la science, un peu comme il existe les Gérard de la TV ou du ciné. Pour vous donner un exemple, faisons un petit saut dans le temps, en 1994, lorsqu’il y a eu un double Ig Nobel de médecine. Ceci est évidemment parfaitement authentique. La première partie du prix a été décernée à un vétéran des marines qui, mordu par son serpent à sonnette, s’est soigné aux électrochocs en connectant la batterie de sa voiture à sa lèvre et en faisant tourner le moteur à 3.000 tours minute. La seconde partie du prix fut attribuée à Richard Dart et Richard Gutafson du centre médical antipoison des Montagnes Rocheuses pour leur thèse « Le non-fonctionnement des électrochocs sur le venin de serpent ».

Voilà ce que sont les Ig Nobels. Zynga en économie parait tout de même une évidence et on espère évidemment leur présence en 2013. L’amitié Copé Fillon semble également bénéficier d’un gros potentiel pour l’Ig Nobel de la paix mais ça reste probablement un peu trop franco-français. Microsoft pourrait également avoir de belles vues sur celui des mathématiques pour son calcul de l’espace disponible dans les tablettes Surface.

Non, je vous assure que ce n’est pas plus débile que les vrais Ig Nobels. Il n’y a pas plus de deux mois, on a quand même eu droit à une étude sur la minimisation des risques d’explosion de patients lors des coloscopies.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here