À partir de 2021, la Carte Vitale sera intégrée dans le smartphone

0

D’ici 2021, la Carte Vitale sera dématérialisée afin de l’intégrer dans le smartphone. Elle prendra la forme d’une application nommée « apCV ».

La Carte Vitale arrive sur le smartphone !
La Carte Vitale arrive sur le smartphone !

La dématérialisation a déjà pris d’assaut plusieurs domaines. La Carte Vitale est le prochain à suivre le mouvement. En effet, le Gouvernement français s’intéresse à la dématérialisation de la carte vitale. À partir de 2021, la Carte Vitale sera implantée sur le smartphone. Le ministre de la Santé Agnès Buzyn a présenté la feuille de route du « virage numérique en santé ». La dématérialisation de la Carte Vitale pour l’intégrer sur nos smartphones permet de toujours l’avoir à disposition. Cette fameuse carte deviendra une application smartphone.

Dématérialisation de la Carte Vitale

À partir de 2021, la Carte Vitale sera une application smartphone portant le nom de « apCV ». Ainsi, la Carte Vitale sera toujours à porter de main. L’application apCV permettra à des millions de Français de se connecter au compte Ameli pour mettre à jour les droits à la Carte Vitale. Cela sans avoir besoin de se rendre auprès d’une borne dédiée. L’app sera « un outil d’identification et d’authentification des patients dans le système de santé ». Elle simplifie l’utilisation de la Carte Vitale. Les utilisateurs pourront même remplacer leur dossier médical personnel via l’apCV.

Voir aussi >> L’échec d’un homme qui essaye de payer ses courses avec une carte d’identité et un chèque achetés sur le Darknet

Le Gouvernement français mettra bientôt en situation réelle l’apCV. Dès le troisième trimestre de 2019, la phase test se fera dans les départements du Rhône et des Alpes-Maritimes. L’e-prescription entre en phase teste courant 2020. L’objectif est de faciliter la transmission des ordonnances en papier. Ces dernières seront envoyées de la part du médecin à la pharmacie par email. De cette manière, vous profitez d’un gain de temps considérable puisque vous devez tout simplement retirer votre commande auprès de la pharmacie choisie. Tous les assurés sociaux vont profiter de l’apCV dès 2021.

Êtes-vous intéressé par l’utilisation de l’apCV ? Partagez dans les commentaires votre avis !

À partir de 2021, la Carte Vitale sera intégrée dans le smartphone
2.9 (57.33%) 15 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here