L’échec d’un homme qui essaye de payer ses courses avec une carte d’identité et un chèque achetés sur le Darknet

0

Un Nantais de 29 ans voulait tromper la vigilance d’une caissière en se servant de pièces falsifiées achetées sur le Darknet, mais n’a pas réussi son coup.

Un homme tente de payer ses courses avec une carte d’identité et un chèque achetés sur le Darknet et se fait prendre
Apparemment, on peut tout trouver sur le Darknet

Le 30 janvier dernier, un homme s’est fait prendre après avoir tenté de régler ses courses avec une carte d’identité et un chèque achetés sur le Darknet. Il aurait pu réussir son coup ! Malheureusement pour lui, la caissière qui l’a accueilli dans le centre commercial a immédiatement reconnu les pièces falsifiées. Apparemment, celles-ci avaient déjà été utilisées dans le même magasin aux mois de décembre et novembre dernier. Le Nantais s’en serait-il donc déjà servi l’année dernière ? Ou s’agit-il d’une autre personne ? Quoi qu’il en soit, l’homme de 29 ans est désormais entre les mains de la police qui a aussitôt procédé à son interrogation.

Des pièces falsifiées achetées sur le Darknet

Lors de son interrogation par la police, le suspect n’a pas attendu longtemps pour reconnaître les faits. Il s’est aussi adonné à quelques aveux ! Le supect a par exemple déclaré qu’il a acheté ses pièces falsifiées sur le Darknet. D’ailleurs, il n’en a pas payé qu’une ! Le jeune homme a déclaré avoir acheté six formules de chèque pour 350 euros. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’il serait surendetté. Mais finalement, ce ne sera pas le seul fait auquel cet homme sera inculpé. Au cours d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur 13 faux billets de 50 euros et autres documents compromettants. Visiblement, le Nantais n’est pas à son premier coup d’essai.

Que pensez-vous de cette histoire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

L’échec d’un homme qui essaye de payer ses courses avec une carte d’identité et un chèque achetés sur le Darknet
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here