300 000 drones enregistrés en un mois aux USA

0
drone-698564_1280

À la suite de la nouvelle législation américaine portant sur les drones de plus de 250 grammes, la FAA annonce l’enregistrement de près de 300 000 drones en un mois.

En vigueur depuis le 21 décembre dernier, la nouvelle loi américaine oblige les possesseurs et utilisateurs de drones, pesant plus de 250 grammes, à s’enregistrer auprès de la FAA, organisme en charge du contrôle aérien américain et équivalent de la DGAC française.

Cadeau du premier mois

Les possesseurs qui s’enregistrent reçoivent en retour un numéro d’identification qu’ils doivent apposer sur tous leurs drones. L’enregistrement se fait non pas pour les drones, mais pour les personnes les utilisant. Cet enregistrement a été rendu obligatoire pour responsabiliser les utilisateurs surtout pour le survol de zones sensibles et où il y a du public.

Pour motiver les utilisateurs à s’enregistrer, la FAA avait décider de rembourses les frais d’inscription durant le premier mois. Ces frais se montent à 5 dollars et ne s’acquittent qu’une seule fois.

Cet enregistrement ne concerne, pour le moment, que les utilisations extérieures dites de loisirs. La mise en place d’un système équivalent pour les professionnels est prévue pour débuter le 21 mars.

En France, la législation a été modifiée au 1er janvier comme nous vous l’expliquions ici, mais celle-ci ne prévoit pas encore l’enregistrement des drones ou des personnes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here