5 millions d’enceintes Amazon Echo vendues

1

amazon-echo

Selon une étude, le géant américain Amazon aurait vendu plus de 5 millions d’enceintes connectées Echo. Un grand coup !

Ce n’est pas Amazon qui communique ces chiffres, car le géant américain ne dit rien sur les ventes concernant les enceintes connectées de la gamme Echo. Ce sont les chiffres d’une étude réalisée par le CIRP, le Consumer Intelligence Research Partners, qui affiche des ventes de 5,1 millions d’unités pour ces enceintes.

Encore plus avec Amazon Music ?

La première enceinte connectée Echo d’Amazon a été lancée à la fin de l’année 2014 et, donc, en deux ans d’existence, plus de 5 millions d’unités auraient été vendues. Et avec l’arrivée des modèles Echo Dot et Echo Tap, Amazon en aurait écoulé près de deux millions au cours des trois premiers trimestres de cette année.

Et le lancement d’Amazon Music Unlimited, intervenu à la mi-octobre de cette année, devrait encore bien profiter aux enceintes connectées d’Amazon. En effet, un tarif très agressif de 3,99 dollars par mois est réservé aux possesseurs de telles enceintes, contre 7,99 ou 9,99 dollars par mois pour les autres (Premium et non Premium). De quoi piloter tranquillement sa musique à la voix en plus de toutes les autres fonctions disponibles avec l’enceinte et son intelligence artificielle Alexa.

Malheureusement, ces enceintes ne sont pas encore disponibles en France même si elles sont déjà arrivées en Europe avec le Royaume-Uni et l’Allemagne. Amazon n’a toujours pas communiqué sur le déploiement de ses enceintes sur de nouveaux territoires.

Seriez-vous intéressé par une telle enceinte si elle était disponible en France ?

Noter cet article

1 commentaire

  1. Tout bénéfice pour la NSA qui va pouvoir écouter encore davantage les conversations des Américains et ce, à leur insu !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here