5G : une alliance Huawei Apple en approche ?

0

Huawei a peut-être trouvé la solution pour s’implanter de nouveau aux États-Unis : partager ses modems 5G avec Apple.

5G : une alliance Huawei Apple en approche ?
iPhone Xs Max et iPhone Xs

Apple pourrait se lancer dans la 5G à partir de 2020 car c’est à ce moment-là qu’elle devrait pouvoir intégrer les puces 5G d’Intel dans ses iPhone. Le problème, c’est que son fournisseur n’est pas sûr de pouvoir alimenter les stocks dans les temps. Huawei qui fabrique ses propres puces et modem pourrait intervenir pour aider la firme à la Pomme à proposer des iPhone 5G avant 2020.

Les iPhone 5G pourraient embarquer des puces Balong 5000

Une source proche du dossier s’est confiée à nos confrères d’Engadget et a déclaré les propos suivants : « Huawei est désormais ‘ouvert’ à vendre ses puces 5G Balong 5000, mais à une seule entreprise : Apple ». Ce modem figure déjà dans le smartphone pliable de la marque chinoise, le Huawei Mate X. Une alliance entre ces deux entreprises pourrait être la bonne solution.

Voir aussi >> On a enfin pu voir de plus près le Huawei Mate X !

Pour l’analyste Thimoty Arcuri, Apple ne peut pas s’appuyer sur d’autres fabricants : « Nous ne pensons pas qu’Intel sera prêt avec une puce modem 5G, tandis que d’autres comme Samsung ou Mediatek sont des solutions improbables aussi bien techniquement (Mediatek) que pratiquement (Samsung) ». Huawei de son côté doit faire face à une politique étasunienne loin d’aller dans son sens puisque la firme est accusée de vol et d’espionnage. En conséquence, son équipement 5G est banni du territoire. Reste à savoir si cette alliance se fera d’autant plus que Huawei est aussi accusé de voler des technologies à Apple.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

5G : une alliance Huawei Apple en approche ?
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here