6 offres pour reprendre Viadeo, mais elles volent assez bas

0

law-1063249_1280

Viadeo, actuellement en redressement judiciaire, aurait six repreneurs potentiels. Mais les offres ne montent pas très haut.

Le rachat et la survie de Viadeo ne sont pas encore assurés, mais six repreneurs se seraient manifestés pour la reprise du réseau social français à vocation professionnel. Deux étaient déjà connus depuis début décembre avec LeBonCoin et Figaro Classifieds. Quatre autres offres sont sur le tapis.

1,5 million d’euros maximums

Mais, malgré les six offres déposées auprès du Tribunal de commerce de Paris, la reprise ne sera pas évidente. En effet, aucune offre ne dépasserait le million et demi d’euros. Il faut dire que la capitalisation boursière de Viadeo est tombée de pratiquement 150 millions d’euros au moment de son arrivée à la bourse en 2014 à une dizaine de millions d’euros à la suspension de sa cotation à la mi-novembre.

Donc, outre LeBonCoin et Figaro Classifieds, se sont ajoutées les offres de la Société Française d’Assurance Multimédia (SFAM), de Rivalis filiale du groupe Phosphore, du cabinet de conseil Ethics Group et de One More Company.

L’offre la plus sérieuse, en matière sociale, serait celle de la SFAM qui garderait 122 des 126 salariés actuels. Figaro Classiffieds et LeBonCoin seraient dans le maintien de 80 à 90 salariés, tandis que One More Company ne conserverait qu’une quarantaine de salariés.

Le Tribunal de Commerce de Paris devrait se prononcer cette semaine sur les différentes offres et définir, en partie, l’avenir de Viadeo.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here