90 000 euros pour une cartouche sous blister de Super Mario Bros

0

Pensez à ne pas retirer vos jeux du blister ! C’est un conseil si vous souhaitez devenir riche. Une version sous blister de Super Mario Bros a été vendue aux enchères contre 100 150 dollars soit un peu moins de 90 000 euros.

Super Mario Bros
Super Mario Bros

Super Mario Bros a marqué toute une génération de gamers et nombreux sont ceux qui cherchent à se procurer ce jeu mythique lancé en 1985. Une vente aux enchères organisée par Heritage Auctions a permis à Jim Halperin, Rich Lecce et Zac Gleg de mettre la main sur une cartouche qui figure parmi les premières à avoir été commercialisées il y a quasiment 35 ans.

Super Mario Bros : un simple sticker Nintendo qui gonfle la valeur de la cartouche

En 2017, une cartouche neuve de Super Mario Bros a trouvé preneur pour la somme de 30 000 dollars (environ 27 000 euros) sauf qu’elle ne possédait pas de sticker Nintendo. Grâce à lui, le jeu Super Mario Bros sous blister vendu il y a quelques jours a vu sa valeur fortement augmenter. D’après Heritage Auctions, c’est un record.

Voir aussi >> Super Mario Bros U. Deluxe : le personnage de Bowsette n’est pas reconnu par Nintendo

Rich Leece a déclaré que : « de plus en plus de collectionneurs d’autres domaines sont en train de découvrir à quel point il est amusant de collection des jeux vidéo. C’est une période très excitante pour notre industrie ». Mario est incontestablement le personnage le plus emblématique de l’histoire du jeu vidéo. Pour Deniz Kahn, président de Wata Games, le plombier moustachu est encore plus célèbre que Mickey Mouse : « En matière de rareté, de popularité et d’attrait pour les collectionneurs, ce jeu a tout pour lui. Parmi les personnages réels ou fictionnels, Mario est le plus célèbre au monde. Encore plus que Mickey Mouse ».

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

90 000 euros pour une cartouche sous blister de Super Mario Bros
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here