Encore un accident mortel de selfie lié à un train

0

Les accidents, souvent mortels, liés à la prise de selfie avec des trains sont en hausse et se déroulent souvent dans la région de l’Inde.

Encore un accident mortel de selfie lié à un train
Le Bijoy Express

Avec le développement des réseaux sociaux, Facebook, Instagram et autres similaires, ainsi qu’au développement de la narcissisation des photos destinées à ces canaux de diffusion, certains photographes amateurs n’hésitent pas à prendre des risques inconsidérés afin que leurs photos sortent du lot. C’est, malheureusement, encore arrivé ces derniers jours.

Les dangers d’un selfie

En effet, il y a quelques jours, un adolescent, non encore identifié, a été percuté mortellement par un train alors qu’il tentait de prendre un selfie sur le pont « Président Zillur Rahman », récemment inauguré, et qui passe au-dessus de la rivière Meghna près de la gare d’Ashuganj au Blangadesh. Il a alors été percuté par le Bijoy Express de Chittagong et a été tué sur le coup. Les autorités ont récupéré le corps afin de l’autopsier et de l’identifier.

C’est malheureusement aussi arrivé quelques jours avant à un père et ses deux filles qui, eux aussi, tentaient de se prendre en selfie sur les voies ferrées dans le district de Narsingdi, toujours au Blangadesh.

Si ces deux accidents se sont déroulés au Blangadesh, une étude menée conjointement par l’Université Carnegie Mellon, de Pittsburgh en Pennsylvanie, et l’Indraprastha Institute of Information de Delhi, Inde, montre que l’Inde détient le triste record de « morts par selfie ». En effet, entre 2014 et 2016, 127 morts dans le monde liées à cette activité photographique ont été recensées dont 76 rien que pour l’Inde. La liste de l’étude continue avec 9 morts pour le Pakistan, 8 pour les États-Unis et 6 pour la Russie.

Si vous adonnez à ce type de pratique photographique, faites bien attention à votre environnement. Une photo, quelle qu’elle soit, ne mérite pas d’y laisser sa vie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here