Partager la publication "Accident mortel d’une voiture autonome Uber, l’opératrice distraite par une émission de télé"
L’accident d’une voiture autonome Uber a causé la mort d’un piéton à Tempe en Arizona. L’opératrice qui s’occupait de la surveillance du véhicule était en train de regarder une émission sur son smartphone.
Les autorités locales se sont chargées de l’affaire immédiatement. Selon les enquêtes réalisées par la police, Rafaela Vasquez, l’opératrice chargée de surveiller le véhicule autonome Uber est fautive dans cette histoire. D’après le rapport de la police du 22 juin 2018, la conductrice était distraite au moment de la tragédie. Pour cause, elle avait les yeux rivés sur l’écran de son smartphone en train de regarder une émission de télé. Un fait que démontre la vidéo de la caméra qui filme l’habitacle du véhicule montrant que la principale intéressée avait les yeux occupés ailleurs. Rafaela Vasquez risque une accusation d’homicide involontaire. La police démontre que la collision aurait pu être évitée si le véhicule n’avait pas ignoré la présence de la victime et si le freinage d’urgence était activité.
Uber autonome, erreur humaine
L’accident mortel de la voiture autonome Uber était dû à une faute humaine. Les forces de l’ordre ont révélé que la conductrice regardait l’émission de télé The Voice au moment des faits. Une activité qui a duré 42 minutes et a pris fin vers 21 h 59. Rafaela Vasquez ne pouvait pas reprendre les commandes étant donné qu’elle a seulement levé la tête une demi-seconde avant l’impact. Il est clair qu’elle ne pouvait pas reprendre la commande pendant un laps de temps aussi court. Le plus stupéfiant dans cette affaire est que Rafaela Vasquez prétend qu’elle regardait l’interface du véhicule contrairement à ce que disent les enquêteurs. Uber souligne que « nous avons une règle stricte interdisant l’utilisation d’un téléphone mobile au volant d’un véhicule autonome ».
N’hésitez pas à nous dire en commentaire votre avis sur cette affaire !
Mais jusqu’au bout du monde, Hannouna fait des ravages…
#trollpourceuxqu’onpascompris