Les actionnaires d’Harmon vont bientôt voter sur le rachat par Samsung

0

harman

Le rachat du groupe Harman par Samsung pour 8 milliards de dollars avait été annoncé à la mi-novembre, mais le vote de validation des actionnaires devrait intervenir d’ici quelques jours.

L’annonce du rachat par Samsung, pour 8 milliards de dollars, du groupe Harman, qui détient les marques Harman Kardon, JBL, Mark Levinson, AKG, Lexicon et Revel, avait révélé le grand intérêt du constructeur sud-coréen pour le domaine automobile. Mais, malgré la somme proposé, certains actionnaires la trouvaient trop faible. Ces derniers vont bientôt voter pour valider ou non l’offre de Samsung.

Le 17 février

Ce n’est pas demain, le jour de la Saint Valentin, que Harman et Samsung annonceront officiellement leur union, mais cela devrait intervenir, peut-être, le 17 février prochain après le vote des actionnaires.

Cette union ne sera validée que si plus de 50 % des actionnaires donnent leur accord sur la somme de 112 dollars par action. Cette somme représente un bonus de 28 % sur le cours de l’action d’Harman à la clôture du 11 novembre. Et c’est aussi un bonus de 37 % sur le cours moyen de l’action sur les 30 jours précédents l’annonce de l’offre.

Harman pense qu’il n’y devrait pas avoir de grosse opposition sur la suite des évènements et le planning initial devrait être respecté avec pour objectif le milieu de cette année.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here