Partager la publication "Les algorithmes des sites de rencontre changent-ils notre vision de l‘amour ?"
Les différents sites et applications de rencontre sont aujourd’hui si nombreux que l’on se demande même si cette façon de faire des rencontres ne deviendrait pas le standard 2.0 pour de nombreuses générations. Du classique meetic au petit dernier qui vient surfer sur l’énorme succès de Pokemon Go, les algorithmes des sites de rencontre ne modifient-ils pas tout simplement notre recherche de l’amour ?
Quand la science s’en mêle
Ces algorithmes sont l’essence même de nombreux sites de rencontres qui souhaitent vous aider à trouver une véritable histoire d’amour. Après avoir répondu à différentes questions élaborées par des psychologues agréés, l’internaute est mis en relation avec des profils compatibles au sein. L’amour n’est-il alors plus le fruit du hasard, mais de règles algorithmiques ? Où se trouve la spontanéité dans les rencontres ? Et surtout, deux personnes sans point commun n’ont-elles aucune chance de s’attirer ?
Mais l’algorithme n’est que la partie cachée de l’iceberg. Il laisse une part de suspens, car il ne vous trouve pas LA personne faite pour vous, mais vous met en relation avec des profils qui peuvent vous intéresser. Encore vous faut-il vérifier les profils en question et voir si l’alchimie prend lors du premier rendez-vous, qui peut être tout à fait surprenant ! Car, pour qu’une histoire dure, il faut aussi pouvoir monter des projets ensemble et regarder dans le même sens, cela vaut également pour le style de vie ! C’est pourquoi, les questions des psychologues portent plus sur votre manière de vivre et vos attentes que vos passions, qui peuvent être différentes de votre compagne, sans pour autant que cela pose problème. Selon le site de rencontres Parship.fr, via leur algorithme, un célibataire tombe amoureux toute les 11 minutes. Si on laissait de côté nos préjugés sur la rencontre spontanée et qu’on se fiait davantage à la science. L’amour pourrait être un phénomène expliquée par les psychologues.
Toujours une question de feeling
Tous s’accordent pour le dire, le moment le plus important dans une rencontre via un site spécialisé reste bel et bien la rencontre réelle, qui doit arriver rapidement pour éviter de se faire une image utopique de l’autre et vivre une désillusion créée de toute pièce par la suite. Pour toute rencontre, l’élément déclencheur de toute relation est bien souvent la première impression. Si celle-ci est mauvaise, alors ce premier rendez-vous n’aboutira à rien.
Toute la magie de ces algorithmes consiste donc à vous ouvrir le champs des possibles en vous permettant de rencontrer des personnes que vous n’auriez peut-être jamais croisé sans eux. Les algorithmes vont chercher parmi de nombreux profils ceux qui répondront à vos attentes ou avec qui vous aurez le plus de points communs, sans pour autant vous assurer que vous vous entendrez. Le travail reste à faire et l’importance de la première rencontre reste belle et bien là.
Si finalement peu de choses sont chamboulées par les sites de rencontre dans notre vie amoureuse, ils nous ont tout de même fait devenir plus exigeants en ce qui concerne nos attentes amoureuses, les possibilités de trouver la personne idéale étant bien plus grandes.
Allez sur edenamour.com si vous voulez faire de nouvelle rencontre, le site est entièrement gratuit, alors allez-y si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuses ou amicales.