Apex 2019 : Vivo dit au revoir à la webcam, aux boutons et aux ports

0

Vivo vient de lever le voile sur son Apex 2019, un smartphone borderless qui n’a ni caméra frontale, ni boutons physiques ni ports.

Apex 2019 : Vivo dit au revoir à la webcam, aux boutons et aux ports
Le Vivo Apex 2019 fait un véritable démonstration technologique

Apparemment, Vivo ne cessera de nous surprendre ! L’année dernière, le constructeur chinois a surpris le monde entier avec son Apex. Un smartphone borderless équipé d’un scanner d’empreintes digitales sous l’écran, et d’une caméra frontale escamotable. Pour 2019, ce même Apex fait son retour, mais avec des nouveautés qui nous laissent sans voix.

Vivo Apex 2019 : sans ports, sans webcam et sans boutons physiques

Le Vivo Apex 2019 interpelle dès le premier coup d’œil ! Il se dote d’un grand écran avec des bordures extrêmement fines et sans encoche, tout comme pour la version 2019. Mais où est donc logée la caméra frontale ? On pourrait penser que comme pour son prédécesseur, celle-ci se placerait sur une partie escamotable derrière l’écran. Mais ce n’est bizarrement pas le cas ici. Au fait, la marque chinoise a tout simplement décidé de la supprimer. Pour quelle raison ? On ne le sait pas vraiment. Mais pour faire des selfies, il faudra donc désormais se servir de la caméra dorsale.

Et ce n’est pas l’unique aspect qui surprend sur cet Apex 2019. Sur ses tranches latérales, supérieures et inférieures, on ne remarque ni port, ni boutons physiques, ni haut-parleurs. Il en est dépourvu ! Pour la partie sonore, Vivo a opté pour les vibrations. Pour le reste, tout passera en revanche par les technologies sans fil. La recharge se fera soit par induction soit par connecteur magnétique. La technologie Bluetooth se charge par ailleurs de la connexion avec des écouteurs ou autres dispositifs du genre.

Enfin, il convient de préciser ici que le nouveau smartphone de Vivo est animé par le dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 855. Il est couplé avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Autre détail intéressant, l’appareil est aussi compatible 5G. Rendez-vous au Mobile World Congress (MWC) 2019 de Barcelone  pour le découvrir davantage.

Que pensez-vous du Vivo Apex 2019 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Apex 2019 : Vivo dit au revoir à la webcam, aux boutons et aux ports
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here