Qualcomm officialise son nouveau processeur haut de gamme : le Snapdragon 855

1

Qualcomm vient de lever le voile sur le Snapdragon 855, un processeur haut de gamme gravé en 7nm et dédié à la 5G et l’IA.

Qualcomm officialise son nouveau processeur haut de gamme : le Snapdragon 855
Le Snapdragon 855, dédié à la 5G et à l’IA, est officiel

Le Snapdragon 845 vit en ce moment ses derniers instants. Son successeur s’apprête désormais à faire son entrée et deviendra le processeur mobile le plus puissant de Qualcomm. En effet, l’entreprise américaine vient d’officialiser le Snapdragon 855. C’est un SoC très ultra puissant, gravé en 7nm et se projetant vers le futur. Il équipera des smartphones haut de gamme de 2019 et saura très bien tenir la tête à ses concurrents.

Qualcomm Snapdragon 855 : un processeur tourné vers la 5G et l’IA

Les smartphones commenceront à intégrer le réseau 5G à partir de 2019. Pour que cela puisse s’opérer, nos appareils mobiles devront embarquer des composants compatibles. Et c’est précisément dans cette optique que le Snapdragon 855 a été proposé. La nouvelle puce a été conçue pour que les constructeurs mobiles puissent proposer des téléphones 5G à partir de 2019. Elle intègre un nouveau modem 5G spécialement dédiée pour cela : le Snapdragon X50. Selon le fondeur américain, il s’agit du modem le plus fiable du marché. Grâce à ce composant, il sera plus facile aux constructeurs d’intégrer les réseaux 5G dans les bandes sous les 6 GHz et ondes mWave.

A part la 5G, le Snapdragon 855 se dédie aussi à l’Intelligence Artificielle. Le nouveau Chipset embarque en effet la 4e génération de moteur d’IA. Bien que les détails ne soient pas encore dévoilés, on sait néanmoins qu’il serait multi-cœurs et sera trois fois plus performant que la génération précédente. Enfin, le premier ISP Computer Vision (CV) est aussi de la partie pour la photographie computationnelle.

A noter que le Snapdragon 855 ne se destine pas uniquement aux smartphones. Si l’on se base sur la liste des premiers constructeurs partenaires fournie par Qualcomm, d’autres produits pourraient aussi en bénéficier. Les partenaires en question sont les suivants : Asus, Fujitsu, Google, HMD, HTC, inseego, LG, Motorola, NetComm Wireless, Netgear, OnePlus, Oppo, Samsung, Sharp, Sierra Wireless, Sony, Telit, Vivo,  Wingtech, WNC, Xiaomi et ZTE.

Qualcomm officialise son nouveau processeur haut de gamme : le Snapdragon 855
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here