Que diriez-vous de faire appel à un robot pour faire vos devoirs à votre place ?

0

Une écolière chinoise utilisait un robot intelligent pour faire ses devoirs à sa place. L’appareil, pouvant fonctionner plusieurs heures par jour, a été découvert par sa mère et aussitôt détruit, mais fait l’objet de toutes les convoitises.

Que diriez-vous de faire appel à un robot pour faire vos devoirs à votre place ?
Un robot

Un robot pour faire ses devoirs, on en a tous rêvé. C’est une fabuleuse idée qu’a eu une écolière chinoise pour se simplifier la tâche une fois rentrée à la maison. Le robot avait la capacité d’utiliser un stylo pour reproduire les écritures. Cela était à l’évidence très pratique pour recopier des passages de livre, mais également réaliser de nombreuses copies que l’intéressée pouvait rendre à ses professeurs.

Un robot pour faire les devoirs convoité par les camarades de classe

Si la jeune écolière a d’abord fait l’objet de moqueries de la part de ses camarades, son idée en a rapidement inspiré plus d’un. Quelques camarades de classe se sont également accaparé un robot intelligent capable de faire leurs devoirs à leur place. Pour certains, les robots sont même dotés de 4 couleurs différentes, et sont donc capables de reproduire n’importe quel document.

Un robot pour l’ensemble de la scolarité

Ce genre de matériel a tendance à se démocratiser auprès d’un public de jeunes chinois. Il faut signaler que ces robots sont de très bonne qualité. Si les copies qu’ils rédigent sont de très bonnes qualités, leur durabilité est également étonnante.

Un robot de ce type serait en effet capable de fonctionner durant 2 ou 3 années, en écrivant 8 heures par jour. Pratique, lorsqu’on se dit qu’un tel investissement peut nous éviter de faire nos devoirs durant plusieurs années ! On pourra toutefois s’interroger sur l’utilité d’un tel procédé en matière d’éducation, les élèves l’utilisant ayant certainement quelques lacunes.

La mère a détruit l’appareil lorsqu’elle l’a découvert

Le petit bijou de technologie n’a pas été apprécié par la mère de l’écolière, qui l’a découvert en faisant du rangement dans la chambre de son enfant. Cette dernière a aussitôt détruit le robot qui fait les devoirs, considérant ce dernier comme de l’argent gâché inutilement ainsi qu’un moyen de tricher. On est dans cette histoire bien loin du faux robot qui avait récemment fait une apparition à la télévision russe.

Voir aussi >> Un (faux) robot russe à la télévision

Les mœurs évoluent, et cette mère de famille a peut être raté l’occasion d’être une pionnière dans un nouveau système d’éducation assisté par les robots. Ce qui est certain, c’est que la Chine souhaite s’imposer dans l’utilisation de robots… par les professeurs ! Et vous, êtes vous favorable à l’utilisation de ce genre d’appareil dans l’éducation de vos enfants ?

Que diriez-vous de faire appel à un robot pour faire vos devoirs à votre place ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here