Apple donne un aperçu de sa technologie de voitures autonomes

0

Une étude sur la façon dont les voitures autonomes de chez Apple peuvent mieux repérer les cyclistes et les piétons tout en utilisant moins de capteurs a été mis en ligne.

Apple Voiture Autonome

On notera que cela semble être le premier document public sur les véhicules autonomes publié par des scientifiques de chez Apple.

Plus de détails sur les voitures autonomes par Apple

L’article est de Yin Zhou et Oncel Tuzel et a été publié le 17 novembre sur le site web arXiv, et a partiellement levé le voile sur secret d’entreprise d’Apple à propos des futures voitures autonomes.

Les scientifiques y présentent en effet une nouvelle approche logicielle appelée « VoxelNet » qui aidera les ordinateurs à détecter les objets en 3D.

Les voitures autonomes utilisent souvent une combinaison de caméras 2D « normales » et d’unités « LiDAR » à détection de profondeur pour reconnaître le monde qui les entoure. Alors que les unités fournissent des informations de profondeur, leur faible résolution rend difficile la détection de petits objets lointains sans l’aide d’une caméra normale reliée en temps réel.

Mais avec cette avancée, les chercheurs d’Apple ont dit qu’ils étaient en mesure d’obtenir des « résultats très encourageants » en repérant les piétons et les cyclistes avec uniquement des données LiDAR.

Ils ont également écrit qu’ils étaient capables de surpasser d’autres approches pour détecter des objets en 3D qui n’utilisent que LiDAR. Notons que les expériences réalisées n’étaient des simulations sur ordinateur et n’impliquaient pas d’essais routiers en conditions réelles.

La raison pour laquelle Apple a décidé de rendre public le nom de VoxelNet n’est pas claire, même si l’on imagine qu’il y aura des réactions de la part de la communauté universitaire, ce qui pourrait l’aider à accélérer son développement.

Que pensez vous du travail d’Apple sur les voitures autonomes ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Apple donne un aperçu de sa technologie de voitures autonomes
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here