Apple semble avoir eu vent des multiples plaintes et échos sur le prix des adapteurs USB-C. Cinq d’entre eux voient leurs prix baisser.
Si les derniers MacBook Pro d’Apple sont équipés de ports USB Type-C, il est nécessaire d’utiliser moult adapteurs pour y connecter différents appareils et périphériques. Mais ces adapteurs proposés par Apple ont un coût assez élevé et aller voir la concurrence ne semble pas une bonne idée pour le moment. En effet, l’équipementier Plugable a identifié des câbles et adaptateurs Thunderbolt 3 incompatibles avec les derniers MacBook Pro.
Un geste d’Apple
C’est donc sans autre forme d’explication qu’Apple a baissé le prix de cinq adaptateurs USB-C et, malheureusement, tant pis pour ceux qui en avaient déjà acheté. Toutefois, si l’achat a été fait en ligne il y a moins de sept jours, il est toujours possible de se rétracter.
Donc, les adapteurs profitant d’une baisse de tarifs sont :
– adaptateur mulitport VGA – USB-C, pour les écrans VGA avec un port USB et un port USB-C, à 59 euros au lieu de 79 euros,
– adaptateur USB-C – USB, pour les périphériques USB, à 9 euros au lieu de 25 euros,
– adaptateur USB-C (Thunderbolt 3) vers Thunderbolt 2, pour les périphériques Thunderbolt 2, à 35 euros au lieu de 59 euros,
– câbles USB-C – Lightning de 1 mètre, pour les iPhone et iPad Lightning, à 25 euros au lieu de 29 euros,
– adaptateur mulitport AV numérique – USB-C, pour les écrans HDMI avec un port USB et un port USB-C, à 59 euros au lieu de 79 euros.
Si les baisses ne sont pas identiques en pourcentage, elles ont le mérite d’être là.