Apple dévale la pente au classement de l’entreprise la plus innovante

0

Fast Company classe Apple à la 17ème place au classement des entreprises les plus innovantes de 2019. La concurrence se fait rude.

Apple dévale la pente au classement de l'entreprise la plus innovante
Un bon challenge pour Apple que de remonter ce classement

Apple a décidé de prendre une piste noire et elle l’a dévale en roulé-boulé. On peut d’ores et déjà vous le dire, il va falloir un sacré coup de tire-fesse pour essayer de remonter la piste et de se réinstaller tranquillement dans la vallée des entreprises les plus innovantes.

Apple : le tire-fesse pour remonter le classement de l’entreprise la plus innovante semble en panne

Passer de la première à la dix-septième place, ça s’appelle faire une Olympique de Marseille, dans le monde du football. Comment descendre aussi vite en l’espace d’aussi peu de temps ? Cette année, Fast Company a décidé de ne retenir qu’une seule innovation de la firme à la pomme, et c’est la puce A12 Bionic (pas des moindres donc). « Le produit Apple 2018 le plus impression n’était pas un téléphone ou une tablette, mais une puce : le A12 Bionic ». Pour Fast Company, ce SoC « est le premier de l’industrie basé sur un procédé de fabrication 7Nm, les 6,9 milliards de transistors du A12 délivrent des performances beaucoup plus rapides, une consommation plus basse, et plus de force brute pour des applications intenses comme l’IA, l’AR et la photographie de pointe ». Il faut bien l’avouer, la concurrence chinoise se fait très dense. Meituan Dianping est l’entreprise la plus innovante de 2019. L’entreprise « accélère les réservations et la livraison de sevice comme les repas, les nuitées d’hôtel et les tickets de cinéma ».

Grab arrive second. Société d’autopartage présente à Singapour. Là où l’entreprise à frappé fort, c’est qu’elle a carrément mis Uber de côté sur la région en 2018. le top 5 se termine par Stitch Fix, une start-up qui a la bonne idée d’envoyer des vêtements aux clients sans n’avoir jamais mesuré ou regardé quelconque inventaire. Apple est donc arrivé bien loin derrière toutes ses start-up novatrices et avec la soif d’apprendre.

Voir aussi >> AirPods 2 : ce que l’on sait des futurs écouteurs Apple

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Apple dévale la pente au classement de l’entreprise la plus innovante
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here