Apple enquête suite à l’explosion d’AirPods aux Etats-Unis

1

Un utilisateur d’AirPods était à la salle de gym lorsque l’un de ses écouteurs s’est mis à fumer, avant d’exploser. Apple prend l’histoire au sérieux.

Apple enquête suite à l'explosion d' AirPods aux Etats-Unis

Après les batteries, c’est au tour des AirPods d’Apple d’exploser ! C’est en tout cas ce qu’affirme Jason Colon vivant en Floride à la chaîne locale d’informations WFLA News Channel 8. Alors qu’il était à la salle de sport, il s’est aperçu qu’un de ses écouteurs sans fil d’Apple fonctionnait mal et s’est mis à fumer pendant sa session de sport. Décidé à aller chercher de l’aide, il a retiré ses écouteurs et les a posé sur sa machine. A son retour, l’un des Airpods avait explosé.

Des AirPods qui explosent, Apple décide de mener l’enquête !

Plus de peur que de mal ; l’utilisateur se trouve plutôt chanceux : « Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à mon oreille. Mais je suis sûr que mon lobe aurait pu être brûlé« . Car, selon lui, on peut apercevoir des traces de flammes sur l’écouteur. Les Airpods n’étant waterproof, est-ce l’humidité de la salle de gym qui est en cause ? Pour l’instant, il est impossible de savoir ce qui a déclenché cette explosion, même si la mini-batterie interne serait pointée du doigt.

Apple prend l’affaire au sérieux puisqu’un porte-parole de la firme de Tim Cook a fait savoir qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’écouteur explosif. C’est la première fois que ces AirPods sont concernés par une explosion, contrairement aux batteries qui semblent être plutôt sensibles. On se souvient, par exemple, de cet homme qui a mordu une batterie pour tester son authenticité (mauvaise idée !). Ou encore des explosions répétées des Samsung Galaxy Note 7.

Possédez-vous les écouteurs d’Apple ? Avez-vous rencontré un problème avec eux ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Apple enquête suite à l’explosion d’AirPods aux Etats-Unis
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire