Apple : que savons-nous des futurs écouteurs intra-auriculaires ?

0

Selon une rumeur publiée par Bloomberg, Apple devrait bientôt sortir de nouveaux écouteurs intra-auriculaires haut de gamme. Que savons-nous sur ces produits ?

Apple : que savons-nous des futurs écouteurs intra-auriculaires ?
Apple

C’est un rapport de Bloomberg qui semble dévoiler une future collaboration entre Sonos et Apple. La marque qui lancera bientôt sa propre gamme d’écouteurs pourrait bien conclure un partenariat avec le géant américain afin de lancer des écouteurs haut de gamme. Une sortie assez prometteuse pour 2019.

Des écouteurs Apple intra-auriculaire : rêve ou réalité ?

L’information est encore officieuse, mais la tournure du rapport et l’illustration utilisée laisse présager la venue de futurs écouteurs intra-auriculaires très haut de gamme chez Apple. En tout état de cause, ces écouteurs ne devraient pas posséder des caractéristiques hors du commun, mais seraient labellisés par la marque à la pomme, ce qui leur conférera une valeur importante.

La marque n’en est pas à son coup d’essai. On se rappellera bien volontiers la venue d’une Apple Watch avec un bracelet Guess qui avait fait le buzz niveau tarif. C’est bien souvent l’ajout d’un accessoire de valeur sur un produit commun qui lui confère toute sa valeur.

Une rumeur qui a commencé en février 2018

Cependant, un point de déconvenue est à souligner dans l’annonce de cette nouvelle. Déjà en février 2018, l’analyste Ming-Chi Kuo écrivait une note adressée aux actionnaires d’Apple que l’entreprise américaine avait un projet de recherche et développement en cours au sujet d’un casque haut de gamme. On sait très bien, à l’heure où le chiffre d’affaire de la marque à la pomme est en baisse, combien les annonces faites aux investisseurs ont une importance considérable.

Une technologie de valeur pour Apple

Si l’entreprise venait à développer des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme, il ne faudrait pas trop jouer sur la légitimité de la marque Apple. Apple devrait ainsi travailler sur une technologie de réduction du bruit. Il est par ailleurs fort probable que ces nouveaux écouteurs soient dotés de la puce W1 (celle que l’on trouve dans la technologie des AirPods). Cette puce devrait permettre à ces écouteurs de se connecter de manière immédiate aux autres appareils Apple. On ignore si les écouteurs seront dotés d’une technologie sans fil.

Voir aussi >> Devenez un espion en herbe grâce à vos AirPods

Une nécessité pour Apple de rebondir face à une économie tendue

Apple subit en ce moment de fortes pressions économiques. Le déclin des ventes d’iPhone, dont le prix est de plus en plus élevé, met la marque dans une situation délicate qui l’obligera bientôt à revoir son modèle économique. Parmi les solutions envisagées, on retrouve la création de modèles de téléphones et d’ordinateurs plus performants à des prix moins élevés, qui pourrait permettre de reconquérir les fans inconditionnels (du moins, c’était le cas avant) du géant américain. Mais la stratégie d’Apple doit également porter sur des produits annexes, tels que ces écouteurs sans fil qui, on l’espère, verront le jour en 2019.

Ce rebond de la marque à la pomme pourrait être nécessaire. Travailler sur des accessoires utiles dans la vie courante pourrait permettre d’apporter une valeur ajoutée aux produits principaux (MacBook et iPhone), afin d’augmenter les volumes de vente.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Apple : que savons-nous des futurs écouteurs intra-auriculaires ?
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here