Devenez un espion en herbe grâce à vos AirPods

0

Si vous possédez des AirPods, vous avez certainement compris que ces derniers vous permettront de devenir un véritable espion. On vous explique comment.

Devenez un espion en herbe grâce à vos AirPods
AirPods

Vous avez bien lu : vos AirPods peuvent vous transformer en véritable espion ! À chaque fois qu’une technologie nouvelle est déployée, il y a toujours beaucoup d’imagination au sein du public pour le détourner et l’utiliser autrement… Pas toujours dans le cadre de ce qui avait été prévu par le constructeur, en tout cas !

Les AirPods pour écouter votre musique au quotidien

Là où les AirPods sont le plus utilisés aujourd’hui, c’est pour écouter de la musique. La qualité audio et la réactivité de ces petits appareils sans fil a rapidement fait leur renommée au sein du grand public. Les AirPods sont aujourd’hui grandement utilisés. Mais contrairement à ce que l’on pourrait attendre, ce n’est pas que pour écouter de la musique !

La fonction écoute en directe des AirPods

La plupart d’entre vous l’auront remarqué : vos AirPods proposent une fonction d’écoute en direct. Alors reliés à votre smartphone par Bluetooth, le son est capté par votre appareil et amplifié directement dans vos écouteurs. La fonctionnalité est donc particulièrement pratique pour les personnes qui ont une ouïe faible ou défectueuse. Dans ce cadre, Apple a pu créer un appareil sonotone développé, classe et à la sonorité agréable, qui pourra simplifier la vie à de nombreuses personnes.

https://twitter.com/arnoldcrndo/status/1083024882655477761

Une fonctionnalité appuyée par le Bluetooth ?

Vous l’aurez compris, la fonctionnalité live des AirPods fonctionne par connexion Bluetooth avec votre téléphone. Par connexion Bluetooth, c’est-à-dire par une connexion qui fonctionne jusqu’à environ 15 mètres de distance… Les AirPods peuvent alors vous transformer en véritables espions en herbe.

Voir aussi >> AirPods 2 : le lancement assuré pour cette année ?

Il est possible, grâce à ce procédé, d’espionner les conversations qui se tiennent dans la pièce à côté sans aucun problème. Finies les messes basses en famille, sur votre dos, lorsque vous sortez fumer votre cigarette ou bien le débriefing de votre boss lorsque vous avez quitté la salle de réunion. Désormais, on ne pourra plus rien vous cacher, car vos AirPods vous permettront de tout entendre.

Un problème : il faut laisser son iPhone à distance

Si cette technique d’espionnage semble très développée, elle pose néanmoins un problème majeur. Pour pouvoir espionner une conversation, la personne concernée doit laisser son smartphone dans la pièce où se déroule la conversation. Difficile alors, selon les circonstances, de laisser un appareil dont le prix atteint la plupart du temps 4 chiffres, sans surveillance avec des inconnus.

Cependant, en famille ou dans un contexte professionnel, il sera cependant aisé de l’oublier quelques secondes, le temps d’entendre un début de conversation, avant de revenir sur ses pas au motif que l’on a oublié son téléphone sur place. La technique d’espionnage n’est donc pas encore très développée mais promet un bel avenir. À utiliser avec modération, pour des questions de loyauté.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Devenez un espion en herbe grâce à vos AirPods
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here