Partager la publication "Apple Store : des policiers placés devant les boutiques pour éviter les vols"
Apple a conclu un contrat avec les autorités de Californie pour placer des policiers devant les Apple Store. La firme espère mieux lutter contre les vols.

Les produits Apple coûtent une fortune. Tout le monde le sait et c’est pour cette raison qu’ils sont devenus la cible des voleurs. Ces dernières semaines, de nombreux Apple Store en Californie ont été dévalisés. Pour dérober quelques iPhone, iPad ou MacBook, les voleurs enfilent des cagoules, débarquent dans les boutiques et s’emparent des modèles d’exposition pour ensuite filer en douce. Tout cela s’opère très rapidement que les visiteurs ne se rendent que tardivement compte de ce qui se passe. Les vols se sont répétés à plusieurs reprises ces derniers temps. Un fait qui a poussé la firme à la pomme à prendre des mesures drastiques en concluant un contrat avec les autorités californiennes.
Des policiers pour surveiller les Apple Store
Chaque Apple Store est équipée de vigiles qui se chargent de surveiller la boutique, les produits et les visiteurs. Mais cela ne semble pas rassurer Apple, surtout avec les récents événements. Selon CBS Sacramento, la firme a décidé de passer un accord avec les autorités locales afin que ses boutiques puissent bénéficier d’une surveillance policière. L’accord concerne les Apple Store de deux villes en Californie : celles de Roseville et de Sacramento. Les boutiques de ces lieux font souvent l’objet de vols. Désormais, des policiers s’y positionneront donc devant afin de lutter contre de nouvelles attaques. A noter que cette protection ne sera pas payée avec l’argent du contribuable. La firme de Cupertino se chargera de payer toutes les dépenses y afférentes.
Que pensez-vous de l’accord conclu entre Apple et les autorités locales pour placer des policiers devant les Apple Store ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.