Apple va-t-il vraiment sortir un casque VR 8K en 2020 ?

1

Il semblerait qu’Apple prévoit de sortir un casque VR ou AR en 2020. Ce serait un appareil ultra haut de gamme jouissant de la 8K. Cette info a fait le buzz en ligne depuis fin avril. Alors, info ou intox ?

Apple va-t-il vraiment sortir un casque VR 8K en 2020 ?
Le casque VR et AR d’Apple pourrait arriver dans deux ans !

La firme à la Pomme envisagerait de s’implanter solidement dans le domaine de la réalité virtuelle/augmentée et pas de n’importe quelle manière. En effet, Apple proposerait un casque VR capable d’offrir de la 8K à chaque œil.

Un casque de réalité virtuelle/augmentée qui donne envie !

Cette actualité juteuse nous vient directement du magazine américain CNET. En effet, ils connaissent de source sûre que la marque de la pomme sortira à partir de 2020 son tout premier casque de réalité virtuelle et augmentée. Codé sous le label T288, il s’agit d’un projet innovant, puisque ce casque VR sera muni d’un écran haute définition à 8K par œil. Il sera autonome, ne nécessitant ni connexion à un smartphone ou ni à un PC. Il marchera par connexion en WIGig (à distance) à un boîtier spécial. Ce dernier s’occupera de tous les calculs nécessaires à son fonctionnement. Renfermant un SoC d’Apple, il ne demandera aucun dispositif externe pour les capteurs de mouvement et le repérage dans l’espace. C’est un peu comme le casque VR Windows Mixed.

Le casque VR d’Apple, un fantasme en devenir ?

Le projet T288 semble donc répondre aux rêves des adeptes de VR/AR en proposant un produit à la fois autonome, immersif et avec un affichage hors du commun. Mais est-ce qu’Apple serait vraiment capable de créer une puce super puissante pour atteindre cette résolution d’ici 2020 ? En effet, les meilleurs GPU actuellement en vente n’atteignent même pas encore le 4K par œil. La carte graphique GTX 1070 de HTC ne produit, par exemple, que 1440 x 1600 pixels par œil pour son produit Vive Pro. Produire une résolution à 8K sur un casque VR demanderait une vitesse de calcul phénoménale. Alors, on pense encore être très loin de voir du vrai 8K par œil.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !

Apple va-t-il vraiment sortir un casque VR 8K en 2020 ?
2.4 (48%) 5 votes

1 commentaire

  1. Si ma mémoire est bonne, HTC ne produit pas de cartes graphiques 1070.
    Nvidia conçoit des puces Geforce 1070 (ou 1060, 180…) pour différents constructeurs mais HTC ne vend que le casque VR Vive/Vive Pro dont la résolution maximale est conditionnée par l’écran intégré dans le casque…
    Merci de relire vos news ;-)

Laisser un commentaire