Apple vs Proview : 60 millions pour un accord

0

Au début de l’année, la société chinoise Proview décidait d’attaquer Apple pour l’utilisation du nom « iPad », nom déjà utilisé par l’un de ses produits commercialisé depuis 1998. Si nous vous renvoyons à notre précédent article pour plus de détails, le fait que l’affaire semble sur le point de s’achever aujourd’hui avec un accord trouvé entre les deux entreprises. Ainsi, pour pouvoir utiliser le nom « iPad » en Chine, Apple va verser 60 millions de dollars à Proview. Une somme importante, mais qui pourrait ne pas couvrir les dettes abyssales de la firme chinoise qui espérait récupérer plus de 400 millions pour renflouer ses caisses. Sans doute tenons-nous là les raisons d’une telle action (tardive) en justice. Reste qu’Apple est désormais plus présent dans les médias pour les affaires périphériques que pour ses produits. Espérons que le prochain iPhone ramène la pomme au pied du pommier !

proview.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here