Australie : un homme arrêté pour vente de comptes Netflix et Spotify volés

0

Vos comptes Netflix ou Spotify ont peut-être été volés sans que vous ne le sachiez. La police vient d’arrêter un vendeur de comptes volés en Australie.

Australie : un homme arrêté pour vente de comptes Netflix et Spotify volés
D’autres personnes utilisent peut-être votre compte Netflix

Savez-vous qu’il est possible d’obtenir un compte Netflix ou Spotify à prix réduit ? Non, nous ne parlons pas ici des offres promotionnelles et réductions de tout genre. Nous parlons plutôt des ventes de comptes sur internet. Effectivement, certains sites web en proposent ! Les comptes vendus n’appartiennent évidemment pas à ces sites. Ils ont été volés et les propriétaires ne savent même pas que leurs identifiants sont utilisés pour accéder à des services en ligne. Pour le savoir, il faudra en effet vérifier les connexions aux comptes et voir si d’autres personnes s’en servent ou pas. Et si vous ne l’avez pas encore fait, il est peut-être temps de vous y lancer puisque, justement, un homme a été arrêté en Australie pour vente de comptes Netflix et Spotify volés.

Un vendeur de comptes Netflix et Spotify volés arrêté

Le jeune homme de 21 ans proposait les comptes à la vente sur son site WickedGen.com. A noter que le site ne fonctionne plus désormais. Toutefois, il aurait déjà permis au suspect d’obtenir près de 190 000 euros. Et c’est tout à fait normal puisque le service (ou plutôt la vente) s’appuyait sur une base de données comportant environ un million d’identifiants et mots de passe. Le jeune homme arrêté les aurait obtenus grâce aux piratages de nombreux services et plateformes en ligne. Et la tâche lui était facilitée par le fait que la plupart des utilisateurs se servent des mêmes ID et mots de passe pour tous les services auxquels ils s’inscrivent.

Que pensez-vous de ce fait divers ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Australie : un homme arrêté pour vente de comptes Netflix et Spotify volés
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here