Partager la publication "L’AutoPilot de Tesla fait le buzz après un accident et Elon Musk déteste ça"
Les médias américains se sont acharnés sur le nouvel accident provoqué par l’AutoPilot de Tesla et son PDG se montre très mécontent. Elon Musk ne voit pas pourquoi les médias s’intéressent à un si petit accident alors qu’il y en a des dizaines de milliers aux États-Unis chaque année, d’après ce qu’il a publié sur Twitter.
Le multimilliardaire à la tête de Tesla, Elon Musk, adore que les médias parlent de ses voitures. Cependant, il se fâche rapidement quand les journalistes en disent du mal. Pourtant, c’est ce qui s’est passé après l’accident de vendredi 11 mai dernier impliquant le système semi-automatique AutoPilot d’une Tesla Model S quand celle-ci a percuté un camion de pompier en roulant à 100 km/h.
Des tweets remontés d’Elon Musk
Elon Musk a tweeté son mécontentement après avoir lu la nouvelle sur le site de Washington Post. Vers minuit, il s’est exprimé auprès de ses followers en disant : « C’est fou comment un accident d’un Tesla résultant à une cheville cassée se termine sur la Une des journaux alors que les 40 000 personnes tuées suite aux accidents de la route aux États-Unis de l’année dernière n’y ont jamais été mentionnées ». Ce n’est pas la première fois que Tesla est concerné par ce type d’affaire.
It’s super messed up that a Tesla crash resulting in a broken ankle is front page news and the ~40,000 people who died in US auto accidents alone in past year get almost no coverage https://t.co/6gD8MzD6VU
— Elon Musk (@elonmusk) May 14, 2018
Il poursuit : « Ce qui est étonnant avec cet accident, c’est qu’un Model S percute un camion de pompiers à 100 km/h et que la conductrice n’a eu qu’une cheville cassée. Un impact de cette ampleur provoque souvent des blessures graves ou la mort ».
AutoPilot responsable
La question de savoir si l’AutoPilot a été engagée ou pas ne se pose plus, car la conductrice du véhicule avoue avoir mis ce système en marche pendant qu’elle utilisait son téléphone. Pourtant, Elon Musk a déjà bien souligné qu’AutoPilot n’est pas un logiciel de conduit automatique suite à un accident mortel impliquant ce logiciel en mars dernier.
Nous attendons vos réactions dans les commentaires !