La bêta d’iOS 12.1 trahi la sortie de l’iPad Pro 2018

1

Apple, grand adepte des secrets, s’est trahi sur la sortie de l’iPad Pro version 2018 avec la bêta d’iOS 12.1. C’est dommage !

La bêta d'iOS 12.1 trahi la sortie de l'iPad Pro 2018
L’actuel iPad Pro

On le sait depuis que la marque existe, Apple ne communique jamais sur les produits devant être annoncés. Alors, pour obtenir des informations il est souvent nécessaire de se tourner vers des fournisseurs généralement plus loquaces que la firme de Cupertino. Mais, une fois n’est pas coutume, c’est Apple même qui a donné une information sur la période de sortie du prochain iPad Pro. Mais c’est involontaire.

L’iPad Pro 2018 pour cet automne

L’iPad Pro version 2018 avait grandement marqué les esprits par son absence lors de la dernière keynote d’Apple où les iPhone XR, XS et XS Max ont été dévoilés. Dès lors, les observateurs, journalistes et consommateurs se sont demandé quand la grande tablette d’Apple serait annoncée. Et c’est un fichier de la bêta d’iOS 12.1 qui a donné un très gros indice sur la période d’annonce.

En effet, l’exploration du code de la bêta d’iOS 12.1 et particulièrement le fichier setup.app permet de découvrir une ligne très intéressante :

ios ipad pro 2 - La bêta d'iOS 12.1 trahi la sortie de l'iPad Pro 2018

Ainsi, on peut lire dans les lignes de code de ce fichier la mention iPad2018Fall, ce qui indique que l’iPad Pro version 2018 devrait sortir cet automne (Fall = automne). Et cela tombe bien, nous sommes en automne depuis dimanche dernier.

Alors, selon les dernières rumeurs, Apple devrait tenir une conférence au mois d’octobre, ce qui sera peut-être l’occasion de l’annonce de la nouvelle version de la tablette. De même, celle-ci pourrait être équipée d’un port USB-C en lieu et place de la prise lightning et disposer de Face ID. Enfin, le futur iPad Pro pourrait s’inspirer des iPhone 2018 avec une taille identique, mais un écran plus grand grâce à des bordures plus fines. En attendant, on peut revoir le rendu 3D effectué par My Smart Price au début du mois.

La bêta d’iOS 12.1 trahi la sortie de l’iPad Pro 2018
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. Ce n’est pas involontaire c’est volontaire de la part d’Apple pour que des sites tech parle de la marque à la pomme.
    Tout est calculer depuis la mort de Steve Jobs les règles de confidentialité ne son plus les mêmes. Apple ce sert des média pour de la promo gratuite.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here