Skyrim, Fallout 4 : Bethesda voudrait peut-être les adapter au cinéma

0

bethesda

Un peu à l’instar d’Ubisoft ou de Blizzard, Bethesda se demande si une adaptation au cinéma de ses licences ne serait pas une bonne idée.

Après Ubisoft, qui va sortir en fin d’année Assassin’s Creed au cinéma (avec Michael Fassbender quand même !) ainsi que The Division très bientôt (avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhall !!), et après Blizzard qui a battu des records avec l’adaptation cinématographique de Warcraft, c’est au tour de Bethesda de considérer la question suivante : « Le cinéma peut-il me permettre de faire de l’argent ?« . Oui, sûrement.

warcraft le commencement

Pas confirmé mais plausible

Si la plupart des adaptations vidéo-ludiques au cinéma sont absolument honteuses (Dragon Ball Evolution, Doom, Alone in the Dark, Pixels, Angry Birds…), la tendance semble changer de plus en plus. Avec l’arrivée de gros moyens de la part d’Ubisoft, peut être que les jeux vidéo au cinéma vont enfin devenir de bons films… C’est le site Finder qui a interrogé Pete Hines, le vice-président de Bethesda Softworks. Ce-dernier a rétorqué : « On nous pose tout le temps cette question, mais pour faire court : nous faisons des jeux vidéo ».

Mais il a également dit « Je pense que si Peter Jackson [le réalisateur de King Kong et du Seigneur des Anneaux] tapait à la porte du bureau de Todd Howard [le directeur de Bethesda] et disait qu’il voulait faire un Elder Scrolls au cinéma, alors oui, nous aurons une solide conversation« . Ainsi, la porte n’est pas fermée… Bethesda est connu pour créer des univers de jeux vidéo ultra persistants, et surtout, très travaillés. Que ce soit Fallout ou The Elder Scrolls, leurs sagas sont plébiscités de par le monde. Les adapter au cinéma pourrait attirer encore plus de fans aux jeux, et plus de joueurs au cinéma. C’est un cercle vertueux qui pourrait se dessiner pour l’éditeur.

Que pensez-vous d’une possible adaptation au cinéma des jeux de Bethesda ? Iriez-vous les voir ?

bethesda

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here