Un budget de démarrage limité pour Salto, l’anti-Netflix à la française

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Salto, la réponse française à Netflix, devrait avoir un budget assez limité pour son démarrage : seulement 15 millions d’euros.

Un budget de démarrage limité pour Salto, l'anti-Netflix à la française
Salto

Salto est le projet de télévision numérique en SVOD annoncé en juin et copiloté à parts égales en TF1, France TV et M6. Le but avoué est de contrer, comme ils peuvent, l’ascension fulgurante de Netflix en France. Mais cela va paraître compliqué selon l’information des Échos.

Salto : 15 millions d’euros pour démarrer

En effet, le journal Les Échos annonce que le budget de démarrage de Salto serait assez serré avec 5 millions d’euros par « associé » soit un total de 15 millions d’euros, apparemment pour la première année. L’information continue avec la possibilité, si le succès est au rendez-vous, que ce budget monte à 15 millions d’euros par chaîne portant l’ensemble à 45 millions d’euros par an.

Pour rappel, le projet de TF1, France TV et M6 devrait proposé deux offres au départ, l’une à deux euros par mois et la seconde possiblement à sept euros par mois. La première permettrait l’accès aux programmes des chaînes en direct avec, en plus, le replay et la reprise au début des programmes. L’autre offre permettrait en plus l’accès à différents programmes des chaînes.

Mais contrairement à Netflix, il ne serait pas question, pour le moment, de créer du contenu exclusif alors que c’est cet élément qui a fait la renommée du géant de la SVOD. Ce dernier a investi, l’année dernière, entre 7 et 8 milliards de dollars rien que pour la création de contenus exclusifs. Et avec ce possible budget plus que limité, il était peut-être trop ambitieux et pas assez modeste de se comparer directement avec Netflix ? Les services proposés par Salto se rapprocheraient plutôt de ce que propose Molotov qui, d’ailleurs, étaient l’objet de convoitise de TF1, France TV et M6 avant le lancement de Salto.

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