Call of Duty Black Ops 4 en tête des records de vente numérique

0

Selon Activision les ventes dématérialisées du dernier opus de la saga à succès, Call of Duty Black Ops 4, ont battu tous les records !

Call of Duty Black Ops 4
Call of Duty Black Ops 4

Connaissez-vous le dernier né de la saga Call of Duty ? La saga a vu naître Black Ops, disponible notamment sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. La particularité de cette version est d’être entièrement dématérialisée ! Fini les boites en carton pour les jeux vidéo ! Mais ce n’est pas le seul changement qu’apporte Call of Duty. L’absence de mode solo risque d’en perturber certain, au profit d’un unique mode multijoueurs. On vous explique.

Call of Duty Black Ops 4 : la fin des bonnes vieilles boites de jeu ?

On pourrait se le demander tant l’engouement a été immense sur les plateformes de téléchargement au lancement de Call of Duty Black Ops 4. Sur Xbox One, PlayStation 4 et sur PC (via la plateforme Battle.net cette fois-ci), le titre fait passer pour dérisoire les records de ses prédécesseurs.

Même si Activision reste assez flou sur les véritables chiffres, on sait déjà que la dernière création de Treyarch a rassemblé les foules… Du moins pour les versions dématérialisées. En effet en parallèle les ventes des versions avec boîtes se sont à nouveau effondrées de moitié par rapport au dernier Call of Duty, confirmant la tendance de ces dernières années.

Au final le succès semble quand même se profiler, pourtant ce n’était pas un pari gagné d’avance au vu des annonces assez fortes de la part des éditeurs en terme de choix de gameplay.

La fin du mode solo ?

C’est la plus grosse nouveauté de cet opus. Il n’y a purement et simplement plus de mode histoire. La campagne traditionnelle de mode solo disparaît et on se contentera maintenant d’une Battle Royale bien différente des premiers Call of Duty où l’on se croyait dans un film, un film dont on devenait l’acteur.

Est-ce l’engouement des joueurs pour les modes multijoueurs, ou une volonté de se prémunir du piratage de son bébé ? L’éditeur reconduit également le mode Zombies qui fait sensation auprès des fans de la série.

Les chiffres et les records de vente semblent donner raison à l’éditeur sur sa stratégie de développement de Call of Duty Black Ops 4. Les tests et les retours des joueurs nous diront dans le temps si l’essai est transformé.

Reste à voir si l’engouement des joueurs pour le mode multiplayers sera suffisamment fort pour justifier l’élaboration de futurs Call of Duty selon le même gameplay. L’histoire de la saga et sa réputation auprès des joueurs risque de démontrer que de nombreux joueurs regrettent la tradition solo de ce jeu, dont la modernisation pourrait constituer un trop brusque changement.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

Call of Duty Black Ops 4 en tête des records de vente numérique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here