Ce n’est pas CelleBrite qui a débloqué l’iPhone pour le FBI

0
apple iphone

Dans l’histoire qui a opposé Apple au FBI au sujet de l’iPhone dit de San Bernardino, ce n’est pas la société CelleBrite qui était derrière le déblocage, mais des hackers.

A posteriori, on comprend mieux pourquoi la société CelleBrite ne s’est jamais félicitée et d’avoir fait de la publicité pour avoir aidé le FBI à débloquer l’iPhone du responsable de la tuerie de San Bernardino. Tout simplement, parce que ce n’était pas elle alors que beaucoup de monde le pensait, nous comprit.

Des hackers

C’est le Washington Post qui affirme donc de CelleBrite n’est pas intervenu dans cette histoire, mais que des hackers ont été payés par le FBI pour réaliser ce déblocage. C’est donc la piste suggérée par John McAfee qui aura été suivi, à savoir avoir recours à des hackers. D’ailleurs, est-ce que John McAfee a mangé sa chaussure ?

Ces hackers auraient utilisé une faille « 0 day » pour contourner la protection de l’iPhone qui aurait effacé son contenu après 10 tentatives infructueuses. Le FBI a indiqué que ce système ne fonctionnait que sur l’iPhone 5c sous iOS 9, mais est-ce vrai ? En effet, le FBI n’a pas intérêt à dévoiler ce que les hackers ont trouvé pour la simple et bonne raison que si Apple est au courant, la faille sera comblée et le FBI devra tout recommencer. C’est aussi pour cela que le FBI ne donnera aucune information à Apple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here