CelleBrite pense pouvoir débloquer l’iPhone 6

0
iphone-500291_1280

Décidément, l’histoire de la protection des iPhone n’en finit plus. CelleBrite annonce que la protection de l’iPhone 6 ne serait pas un problème.

Ce matin, nous vous annoncions qu’Apple ne poursuivrait pas le FBI pour connaître la méthode de déverrouillage de l’iPhone 5c du responsable de la tuerie de San Bernardino. Et si le FBI en avait fini avec cette histoire, une autre concernant un iPhone 5s vient de démarrer et reprend la même trame que la première histoire où le FBI demande de l’aide à Apple.

CelleBrite et business

Si le FBI a pu accéder aux données de l’iPhone 5c, c’est un grâce à un outil d’une société tierce dont le nom n’a pas été confirmé par le FBI. Pourtant, la société israélienne CelleBrite est citée par plusieurs sources comme ayant fourni la solution au FBI.

Et CelleBrite, dans une autre affaire, vient d’indiquer qu’elle pourrait « raisonnablement » venir en aide à un père dont l’enfant est décédé d’un cancer afin de récupérer le contenu de son iPhone 6. Apple ayant déjà indiqué que rien ne pouvait être fait sans le mot de passe.

Ainsi, si la méthode fournie au FBI n’est pas fonctionnelle sur d’autres appareils que l’iPhone 5c, CelleBrite semble disposer d’autres outils pour le faire. En même temps, cette activité fait partie de son business et CelleBrite aurait tort de s’en priver. Peut-être que le FBI fera encore appelle à elle.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here