CES 2018 : Asus ROG utilise la réfraction de la lumière, une révolution du multi-écran !

2

Vous êtes de ces gamers qui font les choses jusqu’au bout et qui utilisent 3 écrans afin de mettre toutes les chances de votre côté ? Asus ROG a pensé à vous et utilise la réfraction de la lumière pour faire disparaître les bordures des écrans et ainsi rendre l’expérience de jeu encore plus immersive.

Asus ROG

Le produit est annoncé au CES aujourd’hui par la branche gaming de Asus, Asus ROG (pour « Republic of Gamers ») en tant que « Bezel-free Kit », comprenez kit sans bordures.

Asus ROG efface intelligemment les bordures des écrans

On peut clairement parler de petite révolution dans le monde du gaming avec cette nouvelle technologie Asus ROG. La technologie implique des lentilles verticales et des supports qui se fixent à vos moniteurs de jeu à des angles de 130 degrés. Les lentilles aident à joindre les images des différents écrans, puis réfractent la lumière pour que cela semble naturel d’un bord du moniteur à l’autre. Au final, l’effet produit donne l’impression d’un écran géant incurvé. De plus, cette technologie ne repose pas sur un logiciel dédié ni une alimentation (externe ou interne) ou tout autre ajout spécifique à Asus. Cela signifie qu’il serait possible de l’utiliser avec n’importe quel écran de la bonne taille.

Asus ROG

Pour le moment, Asus ROG n’a pas encore communiqué d’informations sur le prix ou la disponibilité de ce produit, mais l’entreprise affirme qu’il sortira en 2018. Bien entendu, ce n’est pas un produit qui s’adresse à tout le monde, mais pour ceux qui utilisent une configuration à trois écrans et qui veulent la rendre encore plus immersive, cela semble être une bonne solution pour pousser les choses encore un peu plus loin.

Vous utilisez un setup à trois écrans pour jouer ? N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette solution qui parait vraiment convaincante dans les commentaires !

CES 2018 : Asus ROG utilise la réfraction de la lumière, une révolution du multi-écran !
4.7 (93.33%) 9 votes

2 COMMENTAIRES

  1. J’en veux maintenant parce qu’avoir le SURROND NVIDIA sur mes 3 écrans c’est bien mais avec les bordures… c’est sans grand intéret.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here