CES 2018 : que s’est-il passé lors de la conférence de Huawei ?

0

Alors que le Huawei Mate 10 Pro sera bientôt disponible aux Etats Unis, Huawei en a profité pour le présenter à nouveau lors du CES 2018.

Huawei Mate 10 Pro

Seulement, alors qu’on s’attendait à un partenariat avec le fournisseur AT&T, il semble que les chosent vont être plus compliquées que ça pour Huawei aux USA.

Soupçonnée d’espionnage, Huawei lancera son Mate 10 Pro seule aux Etats Unis

En effet, a peine un jour avant la conférence de Huawei, le Wall Street Journal annonçait que AT&T se retirait du partenariat avec Huawei à cause de préoccupations au sujet du gouvernement chinois. Et il faut dire que Huawei n’est pas la seule firme chinoise à rencontrer ce problème avec les opérateurs américains.

Qu’est-ce que cela implique pour les constructeurs ? Sans aucune forme de partenariat avec les opérateurs, Huawei ne peut pas présenter ses téléphones directement aux clients de la même manière qu’Apple ou Samsung. De fait, cela ne leur laisse pratiquement aucune présence physique sur le marché américain. Les clients qui ne sont pas familiers avec les téléphones Huawei ne peuvent pas aller simplement chez un opérateur pour tester le Mate 10 Pro, comme ils l’auraient fait avec un iPhone ou un Samsung Galaxy par exemple.

Reste maintenant à Huawei de convaincre les américains que son Mate 10 Pro, le « premier smartphone assisté par l’intelligence artificielle », est digne de son prix de vente de 799 dollars. Il faut dire que sa fiche technique est convaincante : disponible en trois couleurs, il est équipé d’un écran de 6 pouces, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. Il est alimenté par la dernière puce Kirin de Huawei, qui contient une puce graphique à 12 cœurs pour les jeux 3D, une connectivité sans fil performante et un processeur AI unique. Le Mate 10 Pro dispose également de deux caméras arrière (de 12 et 20 mégapixels), d’un lecteur d’empreintes digitales ainsi que d’une charge rapide et d’une résistance à l’eau.

Bref, ce Mate 10 Pro de chez Huawei est vraiment un excellent smartphone. Mais comme 90% des téléphones vendus aux Etats Unis le sont par le biais des opérateurs, on imagine bien qu’il aura beaucoup de mal à trouver sa place.

CES 2018 : que s’est-il passé lors de la conférence de Huawei ?
2.5 (49.09%) 11 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here