CES 2018 : Intel parle de Meltdown et Spectre lors de sa conférence

0

Alors que la conférence d’Intel du CES 2018 était censée traiter des données et comment celles-ci détermineront les innovations du futur, il semble qu’Intel veuille régler ses problèmes du présent, Meltdown et Spectre, avant de se pencher sur le futur.

Intel

En effet lorsque le CEO d’Intel, Brian Krzanich, a pris la parole, son audience a vite compris qu’il allait parler d’autre chose.

Intel parle des failles Meltdown et Spectre au CES 2018

Ces deux failles affectent la quasi-totalité des processeurs modernes, y compris les puces Intel. Avec Meltdown et Spectre, il y a de fortes chances que votre ordinateur portable, votre PC, tablette ou votre smartphone soit vulnérable aux pirates qui cherchent à voler les données sensibles. Le CEO d’Intel a donc donné les bonnes pratiques aux utilisateurs qui ne savent pas quoi faire. Il a insisté sur le même conseil que pratiquement toutes les autres entreprises du monde de la tech donne : faire les mises à jour.

Mais alors, quand ces fameuses mises à jour seront-elles disponibles ? Brian Krzanich a déclaré que plus de 90% des appareils devraient recevoir le patch dans une semaine au plus tard. Il a toutefois averti que certains systèmes pourraient ralentir en conséquence (en fonction de la charge de travail), mais qu’Intel continuerait à travailler avec l’industrie pour minimiser ces répercussions négatives.

Bien que de nombreuses entreprises aient publié des correctifs logiciels qui atténuent les risques, Spectre devrait continuer de nous « hanter » pendant encore longtemps. En effet, selon les chercheurs qui l’ont découvert, il est plus difficile à contrer que Meltdown.

Mais cela n’empêche pas Brian Krzanich de rester optimiste : « La collaboration à travers l’industrie a été vraiment remarquable », a-t-il dit lors de la conférence. « À ce jour, nous n’avons reçu aucune information que ces failles ont été utilisées pour accéder aux données des utilisateurs. » Après un peu moins de deux minutes sur Meltdown et Spectre, Intel a continué sa conférence comme prévu.

Vous savez donc quoi faire pour vous protéger au mieux de Meltdown et Spectre : bien faire toutes les mises à jour et ce sur tous vos appareils !

CES 2018 : Intel parle de Meltdown et Spectre lors de sa conférence
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here