Partager la publication "CES 2018 : Sony présente le produit le plus mignon du salon !"
Sony a surpris tout le monde et a fait fondre le coeur de tout une assemblée de bloggeurs tech avec Aibo, le chien robot le plus mignon du CES !
C’est donc la toute première apparition publique pour ce nouveau Aibo, et on peut dire qu’il a réussi à en séduire plus d’un.
Sony présente la mascotte du CES 2018 : Aibo
Relooké et boosté pour entrer dans l’Ère Numérique, le nouvel Aibo a plus de points d’articulation, est plus intelligent grâce à l’IA et aux commandes vocales, mais par dessus tout on peut dire qu’il a vraiment de beaux yeux OLED. Qu’il vous plaise ou non, ce petit Aibo a visiblement changé les idées et a permis à Sony de se démarquer, attirant ainsi l’oeil sur elle au CES 2018.
Aibo a donc 22 points d’articulation et divers capteurs de mouvement qui lui permettent de détecter et d’interagir avec les humains ainsi que les autres chiens Aibo. C’est d’ailleurs plutôt impressionnant de voir le réalisme des interactions et du comportement de ces chiens robots. À l’intérieur de sa truffe se trouve une caméra qui lui permet de voir où il va ainsi que d’identifier ses maîtres. Un représentant de Sony a même annoncé que Aibo est capable d’agir différemment selon la personne en face de lui. Et tout comme un vrai chien, il répond aux caresses et autres gratouilles, il sait même faire des tours comme donner la patte par exemple.
Bien entendu, Aibo n’est pas encore parfait même si sa date de commercialisation officielle est fixée au 11 janvier 2018. Comme la version précédente, cet Aibo évoluera avec le temps et son caractère changera avec « sa maturité ». Niveau prix, il faudra compter pas moins de 1700 dollars pour se le procurer, en plus d’un « forfait » de 25 dollars par mois. En effet, la mascotte du CES 2018 assistée par l’IA est continuellement reliée au cloud.
Que dites vous de cette nouvelle version de Aibo présentée par Sony au CES 2018 ? Partagez votre avis dans les commentaires !