Claviers et souris bientôt supportés par la Xbox One

3

La prochaine mise à jour d’importance de la Xbox One apportera, entre autres, la possibilité de jouer à certains jeux avec un clavier et une souris.

Claviers et souris bientôt supportés par la Xbox One
Manette Xbox

Cette nouvelle n’est pas une surprise en soi, car même Microsoft l’évoque. Mais c’est plutôt le fait que cela soit prochainement faisable qui est étonnant parce que le firme de Redmond l’évoque depuis plus de trois ans.

Xbox One et Razer

Les premiers signes de cette future prise en charge des claviers et souris, périphériques bien connus des joueurs PC, sont arrivés avec le XDK d’avril dernier. Le XDK est le kit de développement pour XBox One mis à disposition des éditeurs et jeux ainsi qu’aux fabricants d’accessoires. Et la dernière version contient des fonctions de support de ces périphériques.

Mais le signe, peut-être, le plus fort est, selon le site Windows Central, l’accueil par Microsoft du célèbre fabricant de souris et claviers Razer lors de sessions de travail sur ce domaine. Si c’est Razer qui a été convié, Windows Central précise que cette collaboration en soit absolument pas exclusive et que d’autres fabricants pourront tout à fait être supportés par la Xbox One.

Un support spécifique

Si les claviers et souris devraient être supportés, tout et n’importe quoi ne pourra par être fait. Ainsi, toujours selon Windows Central, un seul « combo » clavier/souris pourra être connecté sur la Xbox One. Ensuite, cinq boutons seront actifs pour la souris et la molette ne fonctionnera qu’en horizontal et vertical. D’autres paramètres sont aussi prévus.

Microsoft a aussi réfléchi à l’équilibrage entre les joueurs avec manettes et ceux avec clavier/souris. En effet, dans certains jeux, comme Call of Duty ou Battlefield, il sera nettement plus aisé de viser avec le combo clavier/souris qu’avec une manette. Cela pourrait se traduire par des parties spécifiques en fonction de la méthode de contrôle utilisée par le joueur.

Enfin, concernant l’arrivée de ce support, elle pourrait faire partie de l’ensemble Windows 10 Redstone 5 prévue par Microsoft pour cet automne. Cela préfigure aussi certains éléments pour la prochaine Xbox.

Claviers et souris bientôt supportés par la Xbox One
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour. Le clavier et la souris seront-ils compatible pour la navigation sur internet de la même manière qu’un PC bureautique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here