Un conducteur de Tesla banni d’une autoroute anglaise

0

Pour avoir eu une attitude dangereuse au volant de sa Tesla, un conducteur anglais a été banni d’une autoroute pour 18 mois.

Un conducteur de Tesla banni d'une autoroute anglaise
Tesla

En mai 2017, Bhavel Patel a pris sa Tesla S 60 et s’engage sur l’autoroute anglaise M1 assez chargée. Désireux de se relaxer, il enclenche l’Autopilot de sa Tesla et décide de se placer à la place du passager pour plus de confort, le tout à 40 mph soit 64 km/h. Malheureusement pour lui, le passager d’une autre voiture à filmer la scène :

Les Tesla ne sont pas autonomes

Après que la police ait vue la vidéo, qui avait circulée sur les réseaux sociaux, et enquêté sur cette Tesla et son « conducteur », Bhavel Patel est passé de la Cour de justice et a été reconnu coupable de conduite dangereuse. Pour cela, il a été banni de l’autoroute M1, la plus longue d’Angleterre, pour une période de 18 mois et a été condamné à une amende de 1 800 £, soit un peu plus de 2 000 €, 100 heures de travail d’intérêt général et 10 jours de stage de réhabilitation à la conduite.

Bien que les voitures d’Elon Musk soient livrées avec la fonction Autopilot, elles ne sont pas autonomes. Un ingénieur de la marque a d’ailleurs témoigné dans ce sens durant la procédure et a bien précisé que l’attention du conducteur était requise à tout moment. Cela rappelle le triste accident mortel d’un Model X durant lequel le conducteur n’avait pas réagi aux multiples alertes.

De plus, la Cour n’a pas été clémente envers le conducteur, car durant la procédure il a déclaré certes qu’il était idiot, mais qu’il avait eu « la malchance d’être celui qui s’était fait attraper« . Cela sous-entend donc que d’autres conducteurs de Tesla font de même avec l’Autopilot sur l’autoroute.

Donc, si vous êtes derrière le volant d’une Tesla, ou autre voiture à conduite assistée, restez derrière et faites attention.

Un conducteur de Tesla banni d’une autoroute anglaise
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here