Ventes de consoles : la Xbox One dépasse la PS4 en terme de ventes !

0

guerredesconsoles

Si la Playstation 4 est encore loin devant la Xbox One, l’effort de Microsoft s’est ressenti au mois de juillet, sur lequel l’américain dépasse le japonais.

La guerre des consoles est véritablement un pan de l’histoire des jeux vidéo. Nintendo vs Sega, Sega vs Sony, Sony vs Nintendo, Microsoft vs Sony… Tous ces duels ont laissé leurs marques sur le monde vidéo-ludique. Et la Xbox One face à la Playstation 4 ne fait pas exception à la règle. Si la Xbox One S est sortie il y a peu et que la Playstation 4 NEO sera annoncée le 7 septembre, les deux grandes sœurs de celles continuent de se vendre et pas qu’un peu. Fait à remarquer : la Xbox One, pour l’une des premières fois, devance la Playstation 4 au niveau des ventes.

npd

171 000 vs 161 000

L’institut NPD a en effet dévoilé les chiffres du mois de juillet, et le constat est sans appel : la Xbox One s’est plus vendue que la PS4. Mais pas la Xbox One S ! Non, nous parlons bien de la version originelle de la console. En cause ? Sa récente baisse de prix aux Etats-Unis, puis la volonté des constructeurs à liquider les stocks. Vu la prochaine sortie de la Xbox One S dans version 1 To et 500 Go, les revendeurs s’attendent forcément à une grosse baisse…

npd 2

Du côté des autres constructeurs, la 3DS se place en tête des consoles vendues pour le mois de juillet, avec 176 000 ventes. Quant à la Wii U, elle s’est vendue à 24 900 exemplaires (un exploit vu la pauvreté de la machine). On s’est également procuré la X360 à 13 400 copies et la PS3 à 5400 exemplaires. On attendra de voir la fin d’année, pour savoir si la stratégie de Microsoft s’avérera efficace sur le moyen terme. Ça risque d’être compliqué pour le constructeur de Redmond, qui devra sans doute faire face à la Playstation 4 NEO

Que pensez-vous de ce regain de ventes ? 

microsoft

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here