Samsung vient d’annoncer être en mesure de produire de nouveaux modules de stockage, lesquels constitueraient une véritable révolution dans le monde de la technologie.
Bientôt la 8K sur nos écrans ? Le constructeur Samsung vient d’annoncer être en capacité de produire de nouveaux modules de mémoire consommant une quantité moindre d’énergie, et pouvant ainsi obtenir de bien meilleures capacités.
Une vitesse révolutionnaire pour des modules de stockage
Le constructeur affirme ainsi pouvoir atteindre une capacité de 1.4 Gbit/s, ce qui constitue une augmentation des performances de près de 40% par rapport à la technologie qui est actuellement développée sur les smartphones. Les mobinautes souhaitant utiliser des smartphones à la pointe de la technologie seront sans doute conquis par cette heureuse nouvelle.
Le Samsung Galaxy S10 bientôt en vue ?
Par cette annonce, le constructeur coréen annonce que les nouveaux modules de mémoire pourront équiper certains smartphones haut de gamme tels que le Samsung Galaxy S10. On peut d’ores et déjà prévoir que ce dernier sera un téléphone très haut de gamme, lequel sera peut-être équipé d’une technologie 8K. Samsung se montre donc dans la continuité des dernières générations de smartphones, toujours à la pointe de la technologie et à la recherche de capacités plus élevées.
Samsung à la pointe de la technologie
Le nouveau module de mémoire est donc une véritable fierté pour les responsables du groupe Samsung. En effet, contenant près de 85 milliards de cellules, la nouveauté du constructeur apparaît comme unique en son genre. Aucun autre constructeur ne peut, à l’heure actuelle, envisager de construire un tel module pour lequel la firme a consacré une importante part de son pôle recherche et développement.
N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !
Est-ce que ce nouveau module de mémoire permettra, par voie de conséquence, d’obtenir une plus grande capacité d’autonomie dans la durée d’utilisation de la batterie, entre deux rechargement ?