Deepfakes : C’est Robin Williams qui incarne le génie d’Aladdin en lieu et place de Will Smith

3

Aladdin dit au revoir à Will Smith et bonjour à Robin Williams. Un trucage pour le moins ambigu est apparut sur la toile.

Deepfakes : C'est Robin Williams qui incarne le génie d'Aladdin en lieu et place de Will Smith
Si nous avions un vœu devant un génie : faire réapparaître Robin Williams parmi les nôtres

La bande annonce du film live Aladdin a enfin été dévoilée. Le film sortira en effet le 22 mai prochain. Une bande annonce avec Will Smith qui incarne le génie. Ce moment où l’on peut enfin mettre un visage sur une personne que l’on avait du mal à imaginer.

Aladdin : parce qu’on oublie pas Robin Williams comme ça

Les internautes, ces personnes qui ont le pouvoir de tout amener au millième degré et qui ont une puissance virale sur ce qui part d’un simple montage, d’une simple boutade. En effet, le look de Will Smith a très vite été moqué et certains se sont amusés à le comparer à l’Aladdin version Robin Williams de 1992. C’est alors qu’un petit génie du net a dépassé les limites du possible avec un logiciel de fakeface. Au revoir Will Smith, bonjour Robin Williams. De plus la voix de l’acteur décédé a été ajouté par dessus. Troublant, malsain, nostalgique, élogieux, bref, chacun se fera son avis.

Quand les internautes ont du fil à retordre

Une séquence plutôt très courte mais non du moins efficace. Alors quel est le but de cette démarche ? Un nouveau montage vidéo sordide comme il peut en exister des millions sur le net ou simplement un petit clin d’œil simple, efficace et qui rendra nostalgique ceux qui ont connu la version 1992 avec le défunt acteur ? Chacun se fera son propre avis, en tous cas, Aladdin débarque en salle le 22 mai 2019 et bien avec la voix et le faciès de Will Smith.

Voir aussi >> Petit tour d’horizon sur le Deepfake, cette tendance qui inquiète beaucoup aujourd’hui

N’hésitez pas à réagir en commentaires, que pensez-vous de ce montage vidéo ? Le trouvez-vous déplacé ou pensez-vous que ce clin d’œil est malin ?

Deepfakes : C’est Robin Williams qui incarne le génie d’Aladdin en lieu et place de Will Smith
4 (80%) 2 votes

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here