Des écouteurs sans fil à 1000 dollars chez Louis Vuitton

0

Louis Vuitton a conclu un partenariat avec Master & Dynamic pour reproduire et vendre des écouteurs sans fil, au prix d’environ 1000 dollars.

Des écouteurs sans fil à 1000 dollars chez Louis Vuitton
Les écouteurs Louis Vuitton

La marque Louis Vuitton a trouvé le moyen de faire parler d’elle. La sortie récente de ses écouteurs sans fil au prix démentiel de 1000 dollars va sans doute créer la polémique. La légitimité du prix des marques de luxe se trouve donc à nouveau sur la scène du débat public.

Les nouveaux écouteurs sans fil Louis Vuitton n’ont rien de spécial, à part la marque

Louis Vuitton a développé ses nouveaux écouteurs en partenariat avec la marque Master & Dynamic. Il s’agit d’écouteurs sans fil classiques, qui possèdent une autonomie de 10 heures. La marque américaine avait déjà développé ces appareils et les vend au prix d’environ 300 dollars.

Alors, quelle différence y a-t-il lorsque Louis Vuitton en devient le vendeur ? Très simplement, l’entreprise appose la marque sur les écouteurs sans fil. Ces derniers prennent alors une valeur supplémentaire qui mène ces écouteurs à près de 1000 dollars.

Un design légèrement retouché pour les écouteurs de Louis Vuitton

La célèbre marque a toutefois opéré une petite transformation sur les écouteurs lors de son appropriation. Le design a légèrement été modifié, et a également remplacé celui de l’étui de ces écouteurs. La qualité du produit est la même, l’autonomie est identique (10 heures environ), simplement parce qu’il s’agit du même produit, soumis par le même constructeur.

Voir aussi >> Louis Vuitton présente sa première montre connectée !

Seriez-vous prêts à débourser 700 dollars supplémentaires pour obtenir les écouteurs sans fil Louis Vuitton ? Quand on aime, on ne compte pas, mais la différence de prix entre le produit original et le produit final peut quand même en surprendre plus d’un.

Une pratique marketing déjà expérimentée dans le passé

Les marques concluent parfois des partenariats visant à reprendre des produits existants, à se les approprier et à les vendre à un prix bien plus cher. Le dernier exemple en date est certainement l’Apple Watch qui possédait un bracelet Hermes. Le prix de cette dernière avait alors explosé, ce qui avait pu choquer certains clients potentiels.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !

Des écouteurs sans fil à 1000 dollars chez Louis Vuitton
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here